Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Gendarmerie – 20 nouveaux réservistes pour les Vosges

image_pdfimage_print

Le vendredi 29 juillet 2016 à la nécropole nationale de Douaumont (Meuse), a eu lieu la cérémonie de clôture de la 17ème Préparation Militaire Gendarmerie (PMG).
Débutée le 11 juillet 2016 avec 89 stagiaires (dont 22 stagiaires du groupement de gendarmerie départementale des Vosges), la préparation militaire gendarmerie 2016 s’est achevée le vendredi 29 juillet 2016 avec 77 brevetés (dont 20 pour le groupement des Vosges).

Le général de division Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, a présidé cette cérémonie.

Il a félicité l’ensemble des stagiaires pour l’engagement citoyen dont ils ont fait preuve en s’engageant dans la réserve opérationnelle, il a également remercié les formateurs et les différents partenaires dont le 3ème RHC d’Étain, sans lesquels cette formation n’aurait pu avoir lieu.

A l’occasion de cette cérémonie, le général a décoré trois militaires dont deux réservistes.

Les trois premiers stagiaires au classement général ont eu l’honneur de recevoir leur insigne des mains du général. Il s’agit de Afoufa Marine, Alexandre Bourguignon et Nicolas Ney (du groupement des Vosges) qui ont respectivement obtenu la moyenne générale de 16,38, 16,20 et 16,07. Ils se sont vus remettre une lettre de félicitation pour l’investissement dont ils ont fait preuve et le travail fourni tout au long de la formation.

A compter du mois d’août, ces 77 nouveaux réservistes vont pouvoir venir renforcer les militaires d’active pour répondre à la demande de sécurisation.

La gendarmerie des Vosges souhaite la bienvenue à nos nouveaux camarades et une bonne intégration à ceux du département des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *