Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Concert orgue et trompette lundi 15 août 2016

image_pdfimage_print

15 08 16

Lundi 15 août 2016 à 17 h, concert « Orgue et Trompette  » à l’église de Plombières-les-Bains, avec Vincent Daniel et Bruno Petitgenêt, deux artistes vosgiens talentueux qui chaque année se produisent volontiers le 15 août dans la ville thermale.

concert 15 août PlombièresCes deux musiciens très appréciés dans la région ont créé un duo « Le Souffle d’Amtus », et chacun de leur concert est un régal pour les mélomanes. Le trompettiste, Bruno Petitgenêt, et l’organiste, Vincent Daniel, réitèrent depuis plus de 15 ans le duo trompette et orgue, tout en partageant leur art en se dévouant aux autres.

Attachés à leur patrimoine, mais aussi, explorateurs et avides de répertoires originaux, ils seront à nouveau présents pour le concert du 15 août dans la cité
balnéaire de Plombières-les-Bains.

Natifs de Saint-Amé (Amatus) , ces deux musiciens ont répété la première fois en l’église de cette localité d’où le nom : « Le Souffle d’ Amatus ».

V. Daniel et B. Petitgenêt PlombièresIls proposent souvent dans leurs concerts une large palette musicale où se côtoient toutes les époques qui se déclinent en différents tableaux, soit baroque, classique,
romantique ou encore contemporain….

Avec une réelle complicité les deux musiciens vous feront apprécier ce lien de deux instruments si différents, la trompette et l’orgue, aux sonorités soit retentissantes,
douces ou mélancoliques.

Dés lors, ils vous transmettront l’envie de découvrir de remarquables compositeurs comme Mourret, Purcell, Baldassari, Vierne, Néruda, Caccini ou encore Lindberg.
C’est donc un voyage musical, historique et culturel, qui résonnera sous les voûtes de l’église de Plombières-les-Bains, avec un premier tableau « Lumière du Baroque  »
puis un second aux accents plus romantiques et classiques « L’Écho des siècles ».

Rendez-vous est donné lundi 15 août 2016, pour ce concert annuel qui est devenu l’événement musical incontournable de l’été dans la station thermale. Entrée libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *