Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Des cendriers fixes et jetables pour récupérer les mégots

image_pdfimage_print

Dans la cadre du respect de l’environnement, la ville de Remiremont vient d’installer cinq cendriers pour récupérer les mégots. Ils sont disponibles devant le magasin Casino, l’espace Le Volontaire, le lycée Jeanne-d’Arc, l’arrêt de bus du Tertre et le cinéma Le France.

D’autre part, des cendriers jetables sont également proposés aux fumeurs. Ils sont disponibles à l’accueil de la mairie, à la buvette du plan d’eau et auprès des agents de la ville chargés du nettoyage. Tous les mégots récupérés seront recyclés pour en faire des tapis.

Découvrez les explications de Christian Schulmeyer, adjoint au maire, dans la vidéo ci dessous.

D.J.

 

 




2 réactions sur “Remiremont – Des cendriers fixes et jetables pour récupérer les mégots

  1. Reynald

    Formidable, bien vu de votre part, le temps que l’on se penche sur ce récurant problème de propreté urbain, on oublie le climat désastreux qui se perpétue à l’intérieur de Remiremont avec tous ces tracas municipaux…

    C’est très bien tout cela, mais je pense que c’est insuffisant en quantité pour les distributeurs jetables de mégots…c’est une goutte d’eau dans la mer.

    En plus, sourions, vous prenez le travail bénévole et non rémunéré de cet homme à lunette et gilet phosphorescent qui arpente les rues, les parkings, la gare et l’hôpital pour les récupérer, entre autre, avec divers objets dits ordures jetés à terre par des citoyens irrespectueux de la propreté de la ville afin de les recycler; voilà un homme propre et écologique……

    Comme pour les sac à crottes des chiens, c’est plus qu’ insignifiant et insuffisant le nombre de distributeurs posés à Remiremont; prenez exemple sur St Etienne, il y en a avec une poubelle sur chaque rue passante et à chaque endroit vert….il n’y a pas a chercher le distributeur chez eux…. Chez vous, 3 ou 4 endroits seulement et guère visibles, le temps de les chercher et de les trouver, trop tard, la crotte est sur le trottoir….A méditer pour revoir votre système d’une ville propre ( pardon, d’une ville où les chaussures ne risque plus d’être parfumées avec cette odeur plus que tenace et les magasins maculés dans leur entrée avec ce mastic collant.) merci d’y réfléchir et bonne méditation, il y a de quoi faire en attendant de trouver la solution pour une ville où le calme municipal était de rigueur….mais, cela c’était hier!..

    répondre
    1. Peu importe

      Je peux vous dire que là où j’habite, il n’y a pas (du moins pas encore) de cendriers fixes et jetables, mais à tous les coins de rues ou presque il y a des grands sacs transparents poubelles, à tous les arrêts de bus la même chose, il y des bennes pour recevoir des sacs poubelles, des conteneurs pour le tri… des sacs canichiens et pourtant tous les jours nos trottoirs nos trottoirs sont jonchés de détritus en tous genres… C’est plutôt aux citadins indélicats de méditer….

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *