Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Un second passage au sprint pour la Route de France Féminine

image_pdfimage_print

C’est une fois encore à un horaire précis que la centaine de concurrentes participant à la 10ème édition de la Route de France Féminine a emprunté ce samedi l’itinéraire traversant la ville. Un second passage réussi et franchi en peloton groupé. Il est vrai que contrairement à la veille, l’étape du jour n’en était encore qu’à ses débuts, le départ de celle-ci ayant été donné peu de temps avant à Plombières-les-Bains.

Il fallait, de toute évidence, attendre les premières difficultés de la journée pour que les grimpeuses passent à l’action, très certainement du côté du col de la Croix des Moinats. Rappelons que cette étape passait encore par le col du Bramont, puis le Markstein avant l’arrivée à Soultzmatt dans le Haut-Rhin.

Au passage de la cité des Chanoinesses, de fidèles supporters des équipes féminines (20 nations représentées en 18 équipes) se sont retrouvés aux principaux endroits stratégiques afin de traduire leurs encouragements. Et pour la sécurité de la course et des véhicules d’accompagnement, tout a été mis en œuvre par l’organisation avec présence de la Police Municipale, Police Nationale et la Gendarmerie accompagnée de sa brigade motorisée.

Sur l’itinéraire, la circulation de tous véhicules fut ainsi interrompue dix minutes avant le passage de la course. De leur côté et afin de ne pas gêner la course en cas d’appel, les sapeurs-pompiers avaient constitué un détachement au niveau de la patte d’oie, en haut de la rue de la Mouline, véhicules prêts à partir par la rue de la Paltrée.

Tout avait été bien pensé pour que les jolis coups de pédales des féminines de la Route de France ne connaissent la moindre encombre. Un passage au sprint fort bien réussi !

Article participatif de Denis Philippe.

Retrouvez le compte-rendu de cette sixième étape en cliquant ici

Photographies  : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *