Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les dorures du Grand Salon pour le mariage d’Annika et Jean-Baptiste

image_pdfimage_print

008

C’est une cérémonie d’un caractère exceptionnel qui a eu lieu ce samedi après-midi, 27 août 2016, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Un cadre se révélant tout juste suffisant afin d’accueillir les quelques 150 invités venus assister à l’union de Annika Thornton, interprète, de nationalité anglaise, née à Sheffield et de Jean-Baptiste Tisserant, paysagiste, né à Remiremont.

La jeune épouse est la fille de Michael et Julie Thornton, le jeune marié est le 3ème fils de Pierre Tisserant, agent hospitalier, président de l’Amicale des hospitaliers de Remiremont et du Syndicat du miel de la montagne vosgienne et de Michelle, technicienne de surface et conseillère municipale. La maman du jeune marié avait légalement reçu délégation afin d’officier la cérémonie civile à l’Hôtel de Ville romarimontain.

Welcome to the wedding of d’Annika and Jean-Bapsitse… Bienvenue au mariage d’Annika et Jean-Baptiste ! La cérémonie demeurait également traduite dans la langue d’Outre Manche par les soins d’une jeune interprète, Sonia Barjonnet. Car il y avait là des invités de diverses régions de France, d’Angleterre, Belgique, Irlande, Suisse et même de Singapour. Particulièrement honorée de pouvoir porter l’écharpe tricolore pour ce moment unique, Michelle Tisserant s’adressait à l’assemblée réunie en ces termes : « c’est avec joie et bonheur qu’aujourd’hui, nous faisons rencontrer nos familles et amis, pour être les témoins de la genèse de notre vie en tant que mari et femme ».

Elle poursuivait encore : « beaucoup de vous se sont sûrement demandés comment un jeune vosgien a pu rencontrer une si belle anglaise… et encore pourquoi une cérémonie en France et pas en Angleterre, ou en Belgique ? Si on devait donner une réponse à tout cela, alors nous dirions que la banalité n’est pas faite pour nous, et que nous préférons les petits sentiers sinueux plutôt que les grands chemins tout droits ».

C’est donc bien à la française que s’est déroulée la cérémonie de mariage et c’est non sans une émotion palpable que Michelle Tisserant a reçu le consentement mutuel des jeunes époux. Sous les applaudissements majestueux de la grande assemblée ainsi réunie, parmi laquelle l’on notait la présence de Bernard Godfroy, maire de la ville, accompagné de son épouse.

Après l’aubade donnée par un trio de musiciens dans le jardin des Olives, les jeunes mariés ont pris place à bord d’une 2 cv du club « Les P’tites aux chevrons » d’Archettes, pilotée par Pascal Cornu. Après un tour de ville, la « deudeuche » a gravi la longue côte menant vers le centre de vacances des Tronches, lieu réservé afin de recevoir la foule des invités.

Meilleurs vœux de bonheur à Annika et Jean-Baptiste et félicitations à leur famille respective.

Article participatif de Denis Philippe.




5 réactions sur “Remiremont – Les dorures du Grand Salon pour le mariage d’Annika et Jean-Baptiste

  1. Olczyk Jean,-Claude et Marie Thérèse

    Merci à Denis pour le reportage du Mariage Tisserant nous avons le consulter depuis le Cap D’Agde via internet.
    Nous adressons nos Félicitations aux parents et souhaitons tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés
    J-C et M-T Olczyk

    répondre
  2. Spa

    ILs ont pour moi de parfaits inconnus, mais c’est toujours agréable de voir de jeunes mariés très souriants, ils sont très beaux tous les deux. et dans un décor de fête… L’assistance témoigne qu’ils ont beaucoup d’amis… Bonne route à eux, et tout le bonheur du monde… c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

    répondre
  3. Michael and Julie Thornton

    Un grand merci à tous ceux qui étaient à la cérémonie et m’a fait le plus fier père à escorter sa fille de son mari.

    The countryside, the food and most of all the people made the whole weekend one of our most enjoyable.

    Mick and Julie Thornton

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *