Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une douce soirée à « la française » pour un samedi d’été…

image_pdfimage_print

Il fait bon goûter aux soirées romarimontaines dans le cadre de la programmation des « Nocturnes d’été ». Toutes les conditions demeuraient réunies ce samedi soir, Place de Lattre de Tassigny, afin d’assister entre amis à la prestation du trio local « Céline & les Tares en Tulle ». Deux heures rythmées de chansons françaises parfois méconnues ou pleinement revisitées, ce qui n’a pas manqué d’apporter un certain charme à la soirée.

Céline, à la fois droite et décontractée dans ses petites bottines blanches, a su conquérir le public assis aux terrasses des différents établissements de la place et impatient d’entendre sa voix particulièrement communicative. Sur scène, Stef et Seb avaient pour mission de l’accompagner de leurs instruments favoris. La chanteuse ne pouvait évidemment pas se passer de ses « Tares en Tulle ».

Yann, l’ami de toujours et de son vrai nom Gérard, André, Mathieu (Fmr-Prod de Raon-aux-Bois) était au pied du podium afin de procéder aux différents réglages et filtrer le son au rythme des différentes interprétations. Et sur ce plan, le trio sur scène n’a pas manqué de « dépoussiérer » de grands classiques de la chanson française, sans oublier quelques bonnes « faces B » un peu trop vite oubliées…

De belles (re)découvertes, assurément et dans tous les cas une belle preuve que les classiques de la chanson française ont du bon et peuvent toujours surprendre… Contrat bien rempli, ce samedi soir, place de Lattre de Tassigny !

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *