Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Eclaireurs de France en visite au centre principal de secours

image_pdfimage_print

025

Actuellement en vacances au centre d’accueil et d’animation des Tronches, implanté sur le territoire de la commune de Saint-Etienne-les-Remiremont, un groupe de jeunes adolescents du mouvement de scoutisme laïque « Les Eclaireuses et Eclaireurs de France » (Les Eclés), a visité ce mercredi après-midi le centre de secours principal romarimontain.

Ces jeunes, originaires de Caen (Calvados), accompagnés de leurs monitrices Jennifer, Wendy et Anaïs, ont été accueillis par l’adjudant-chef Gérald Villeminey. Après une présentation du fonctionnement du centre de secours, les jeunes normands, répartis en deux groupes, ont eu droit à une approche plus technique sur les moyens et matériels dont dispose le CSP.

Autant d’explications et petites démonstrations qui ont permis aux Eclaireuses et Eclaireurs de mieux appréhender les multiples missions incombant aux sapeurs-pompiers, tant lors de leurs interventions en secours de personnes qu’en incendie. Les équipements des différents véhicules ont été présentés tour à tour à chacun des groupes et de nombreuses questions ont été posées. Toutes ont évidemment trouvé une réponse claire et précise de la part des instructeurs de ce moment, en l’occurrence le caporal Florian Claudel et le sapeur Clarisse Clément-Demenge.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *