Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Hugues Laine : « Les charges de personnel de la ville de Remiremont ont évolué de 13 % en deux ans »

image_pdfimage_print

« Je viens de découvrir dans vos pages le communiqué de presse de Monsieur le maire de Remiremont sur l’état des finances de notre ville » nous écrit le conseiller municipal Hugues Laine. « J’ai bien conscience que ce communiqué est la conséquence d’une lutte fratricide qui déchire l’équipe majoritaire et je n’ai aucune envie de commenter ou participer à ce triste épisode ».

cropped-hl-arcades2Néanmoins, « en tant qu’élu de la liste « Avec Vous, Remiremont pour Tous » et un des principaux contributeur aux débats qui ont accompagné la présentation des deux derniers budgets de la ville, je ne peux que réagir ».

Selon Hugues Laine, « si une grande partie de la présentation de Monsieur le maire est exacte, je ne peux accepter la présentation qu’il fait des charges de personnel  : le niveau des charges de personnel rapportées aux dépenses de fonctionnement est identique depuis plusieurs années. En 2016, il n’y a eu qu’une seule embauche. Elle a été validée par le Conseil Municipal. Les charges de personnel de la ville de Remiremont ont évolué de 13% en deux ans (23% en six ans), ce qui est loin de ce que laisse entendre ce communiqué ».

On trouver ici le texte présenté par le maire lors du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2016 le 18 mars 2016, notamment la page 9 qui présente cette évolution, l’intervention que Hugues Laine avait faite lors du débat ici et enfin son intervention lors du vote du budget, un mois plus tard ici.