Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « L’Odyssée Romê » mise en spectacle par les enfants du centre aéré

image_pdfimage_print

La seconde session du centre aéré de la Grange Puton n’est encore qu’à mi-parcours puisqu’il reste encore deux semaines d’activités. Mais les enfants savent si bien faire que, dès ce vendredi, ils proposaient un spectacle sur la scène du centre culturel Gilbert Zaug.

Dirigée par Cathy Favard et son adjointe Bénédicte Durand, cette session d’août rassemble un peu plus de 90 enfants répartis en trois groupes. Ils étaient ainsi 92 à prendre part au spectacle ainsi programmé ce vendredi 12 août 2016 : 31 pour la tranche de 3 à 6 ans, 53 pour celle des 6-12 ans et 8 ados.

Un spectacle intitulé « l’Odyssée Romê » contant l’histoire d’un petit poisson, qui après une dispute avec papa et maman, décide de partir à l’aventure en traversant les océans. Rencontre avec différents peuples, un monde pas toujours partageur et parfois pollueur… Autant de saynètes mises en trait d’union et parfaitement audibles grâce à l’intervention d’une narratrice.

Les spectateurs n’étaient autres que les nombreux parents et grands parents ayant répondu à l’invitation de leurs jeunes pousses. Lors de chaque fermeture du grand rideau de scène, les ovations fusaient dans la salle. De quoi redonner un nouvel élan à chaque nouvelle saynète, d’autant que la danse faisait aussi partie des enchaînements à diverses reprises du spectacle.

Un heure de bonheur pleinement partagée. En final, une ado de la Danse Moderne Académy a réalisé une jolie chorégraphie et la vingtaine d’animatrices et animateurs du centre aéré ont exécuté une danse sur un air moderne.

La session d’août du centre aéré se poursuit la semaine prochaine sur le thème des olympiades (les jeux de Rio obligent) et il reste quelques places à occuper pour la quatrième et dernière semaine, qui se clôturera le 26 août 2016 par une sortie à Fraispertuis City.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *