Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’une des meilleures éditions, cette 31ème du rallye des Vallées

image_pdfimage_print

La remise des prix et coupes de la 31ème édition du Rallye des vallées traduisait à elle seule l’ambiance et la satisfaction engendrée par cette épreuve tout au long de cette journée du 28 août. A 22 h 15, ce dimanche soir, Jean-Michel Martin, président de l’ASA des Vallées, recevait à l’occasion du palmarès les maires ou adjoints des communes impliquées dans cette organisation et qui ont permis une fois encore d’offrir aux équipages engagés des spéciales à la hauteur de leurs espérances.

En présence de Michael Marie-Saint-Germain, adjoint à la Ville de Remiremont, Robert Warry, adjoint aux sports à Saint-Nabord, Patrick Lagarde, maire de Cleurie et de Daniel Gremillet, sénateur et… pilote du jour (106 XSI n° 102), et après avoir présenté les excuses de Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, le président Martin adressait de chaleureux remerciements à toutes celles et ceux qui se sont impliqués (eux aussi à fond) afin de parfaire l’organisation de cette 31ème édition du Rallye des vallées.

L’équipe des commissaires, les baliseurs, l’équipe du secrétariat, le speaker-commentateur au Champ de Mars, l’équipe de jeunes et de moins jeunes qui se sont attelés à diverses tâches et à celles de l’intendance, chacun a été félicité. Bien entendu, c’est aussi sans compter l’engouement de tous les équipages, tous furent mis à l’honneur lors de l’impressionnante attribution de trophées et de coupes. Un grand merci également aux sponsors ayant contribué à cette généreuse dotation.

Parmi ces trophées, l’un d’entre eux a été remis à Clara Couval et Coralie Girard, unique équipage entièrement féminin (Cio RS), qui s’est de surcroît classé à une très belle 19ème au général. La soirée du palmarès s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale, ce qui prouve que s’ils sont avant tout concurrents sur la route, les équipages demeurent tout aussi animés d’un esprit solidaire.

Concernant les parcours, Dominique Rebout, nous a traduit à son arrivée sur le Champ de Mars ce dimanche soir : « c’est mon second rallye des vallées, la première fois, c’était en 2011, je courais sur une Punto S 2000 et j’avais dû abandonner. Aujourd’hui, c’était mon 7ème rallye avec la 208, j’ai adoré les deux parcours des spéciales, très techniques. Ce fut une remarquable bagarre avec Steve (Mourey), on s’est fait plaisir, victime d’un tête à queue, je lui ai concédé quelques secondes, mais il fallait un premier. Dans tous les cas, c’était une super organisation ! »

Voilà qui est dit. Bravo l’ASA des Vallées. Une fois de plus !

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *