Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Passage enthousiasmant des concurrentes de la Route de France Féminine

image_pdfimage_print

Ainsi que nous l’annoncions précédemment, le passage dans la cité des Chanoinesses de la grande épreuve cycliste la Route de France Féminine, a suscité un bel intérêt du public à certains lieux et carrefours stratégiques de la ville. De même que dans plusieurs secteurs de la vallée de la Haute-Moselotte, avec arrivée d’étape à La Bresse.

A Remiremont, c’est le plus souvent en famille que l’on est venu encourager les quelques 108 féminines engagées dans cette épreuve (18 formations et une vingtaine de nations ainsi réunies) dont une dizaine de championnes nationales. C’est avec une minute trente d’avance sur l’horaire annoncé que les deux premières féminines sont arrivées route de Plombières. Ces deux échappées ont été encouragées comme il se devait lors de la traversée de ville par la rue de la Mouline, le faubourg du Val d’Ajol, la rue Georges Lang, la place Jules Méline, la rue du général Leclerc , le carrefour de l’Octroi et la rue de la Filature afin de poursuivre vers Dommartin.

A plus d’une minute derrière le duo de tête, le peloton demeurait bien groupé sous les applaudissements nourris des spectateurs. Parmi ceux-ci, le plus impatient était sans doute le petit Lyam, 2 ans à peine, chapeau de paille sur la tête, grandement émerveillé par le passage des motards de la gendarmerie en ouverture de course.

Même si le spectacle n’a duré que quelques minutes, le passage de la Route de France Féminine a constitué curiosité et intérêt. Et il y avait aussi du monde à certains balcons. Après cette étape Bourbonne-les-Bains / La Bresse, les romarimontains pourront revivre ce samedi 13 août les mêmes émotions, puisque l’étape du jour Plombières-les- Bains / Soultzmatt passera par le même itinéraire. Premier passage prévu à 12 h 57 route de Plombières.

C’est ensuite par Dommartin (13 h 04), Vagney, Planois, La Croix des Moinats (13 h 31), La Bresse, le col du Bramont et le Markstein que les équipes féminines rejoindront Soultzmatt en Alsace. La 9ème et dernière étape de cette 10ème édition de la Route de France Féminine reliera dimanche Lutterbach à Guebwiller.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk et Denis Philippe.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *