Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Rencontre-dédicace avec Gilles Laporte vendredi 23 septembre 2016

image_pdfimage_print

affiche

Vendredi 23 septembre 2016, la Médiathèque intercommunale de la Porte des Hautes-Vosges fait sa rentrée littéraire en accueillant l’auteur Gilles Laporte pour une rencontre-dédicace autour de son dernier opus, Sous le regard du loup.

Evénement littéraire… Appréciant particulièrement les rencontres et les échanges avec les lecteurs, Gilles Laporte présentera son dernier roman : Sous le regard du loup paru aux Presses de la Cité en mars 2016. L’occasion, pour les usagers de la Médiathèque, de faire la connaissance d’un auteur vosgien de talent et de lui poser toutes les questions qu’ils souhaiteront sur son métier d’écrivain et sur son livre.

Quelques mots sur l’auteur…. Né dans les Vosges, Gilles Laporte a publié aux Presses de la Cité Le Loup de Métendal (prix de Littérature des Conseils généraux de Lorraine 2010), La Fontaine de Géromoy, Cantate de cristal, Des fleurs à l’encre violette, La Clé aux âmes et L’Etendard et la rose. Il a été également président du prix littéraire Erckmann-Chatrian.

Sous le regard du loup, en quelques mots… « Loup y es-tu ? Un paisible village vosgien attire de France entière journalistes, chasseurs, curieux de tout poil. Le loup serait de retour… Seule Marie, clairvoyante étudiante, prouvera qu’il ne faut pas craindre la nature mais bien la bêtise humaine. » (Source : éditions des Presses de la Cité)

Humour et réflexion. Dans ce nouveau roman à l’humour parfois caustique, Gilles Laporte aborde des thèmes qui lui sont chers et qui font écho aujourd’hui à des préoccupations essentielles : engagement pour l’environnement, dignité des femmes, éthique et réflexion contre pensée expéditive…

Hommage à la Lorraine. Sous le regard du loup est un roman dense, truculent, à la fois plaidoyer pour la nature, critique sociale, hommage à la Lorraine mal connue et peinture juste de la vie paysanne tiraillée entre impératifs financiers et respect de la terre.

Rencontre-dédicace avec Gilles Laporte

Médiathèque Intercommunale de Remiremont

Vendredi 23 septembre 2016 , à partir de 18h00

Entrée libre et gratuite

Renseignements : 03 29 22 50 01

mediatheque@ccphv.fr

https://fr-fr.facebook.com/Mediatheque.Porte.Hautes.Vosges/

Contact pour relations presse Cécile PELLEGRIN Direction des médiathèques – CCPHV 03 29 22 50 02 direction@ccphv.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *