Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le bon rock des années 60 apprécié en mode instrumental

image_pdfimage_print

Invités pour la dernière nocturne d’été de cette saison estivale, les musiciens du groupe « Les Stratos » ont assuré une belle prestation ce vendredi 19 août 2016 en soirée sur la place De Lattre de Tassigny. Un véritable bonheur pour tous les fans de cette fabuleuse époque où débarquait à travers le pays le bon rock’n’roll. Beaucoup se souviennent de la tendance ainsi inculquée par les Chaussettes Noires, les Chats Sauvages et les rocks chantés de Jerry Lee Lewis…

Puis arriva le rythme soutenu des Shadows avec un certain mythe nommé « Apache ». Avec le célèbre son de l’incontournable « Stratocaster Fender », la célèbre guitare de légende. Un nom qui a inspiré la dénomination du groupe présent ce vendredi soir. Et c’est justement sur les sonorités de « Apache »qu’a débuté la soirée. Un morceau par ailleurs rejoué en cours de soirée, car plébiscité à nouveau par une partie du public.

Les musiciens du groupe « Stratos » ont même entamé leur répertoire avec quelques minutes d’avance, une bonne manière de faire venir les plus impatients au pied du podium. Des musiciens qui n’étaient que quatre, car il manquait Jacky au chant. Voilà qui a sans doute rappelé une chanson de Johnny « le chanteur abandonné », titre écrit par Michel Berger dans les années 80.

Peu importe, cette ultime nocturne de la saison estivale s’est transformée en un concert instrumental. Une bien belle manière d’apprécier les sonorités de la guitare solo ou rythmique, de la basse et contrebasse et de la batterie. Et côté accords, les Stratos ont su démontrer qu’ils étaient de vrais apaches sur scène. Depuis les terrasses de la place, les fans n’ont pas manqué de les ovationner comme il se devait. Indéniablement, la musique était bonne. Une parfaite résonance pour cette ultime nocturne d’été…

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *