Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une sympathique représentation sur fond de décor grandeur nature !

image_pdfimage_print

Ce troisième samedi d’août marquait le dernier acte d’une saison culturelle estivale qui s’est voulue novatrice. Exposition de peintures à l’Espace Le Volontaire, animations en semi-nocturnes dans les musées de la ville, soirée de visites aux archives municipales, représentation théâtrale au parc Zeller, se sont au fur et à mesure inscrits parmi les événements ayant jalonné ces mois de juillet-août.

Et c’est donc par une sympathique représentation à ciel ouvert (et qui pour l’occasion était redevenu bleu) que se s’est clôturé ce programme culturel inédit. La terrasse du plan d’eau est ainsi devenue un espace théâtral, le temps d’un spectacle fort plaisant, mêlant humour, jeux de mots et rimes. Un spectacle proposé par l’association Jolie Panouille et qui a permis de déclencher la bonne humeur générale.

Le public présent ne s’est pas trompé en venant assister à cette représentation exceptionnelle intitulée « Voie verte et rouges émois ». Un spectacle théâtral à la fois burlesque et poétique, interprété régulièrement en différents lieux touristiques de l’hexagone. A Remiremont, le site du plan d’eau constituait le point idéal pour cette représentation. Précisément à quelques pas de la voie verte des Hautes Vosges et sur fond de décor grandeur nature (plan d’eau et massif du Fossard).

« Ici, c’est géant, l’on se croirait à Bussang ! » a lâché l’un des intervenants en début de spectacle. Il va sans dire que l’expérience d’une telle représentation sera probablement reconduite sur le site du plan d’eau. Un lieu véritablement propice à ce genre d’événements. Remiremont a bien droit à son « petit théâtre du peuple » !

Ce samedi, la soirée se prolongeait de surcroît par un moment musical, avec la présence de François Fetet et son répertoire de chansons françaises.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *