Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – En vitrine : un métier dont ils font leur naturel au quotidien

image_pdfimage_print

Lise et Romain ont repris il y a peu la boutique de fleurs « le Lys Blanc » au 27 rue de la Xavée. Leur rêve de devenir propriétaires d’un magasin est, du même coup, devenu réalité. Une passion que tous deux partagent pleinement avec grande conviction et un naturel débordant. Un naturel qui a évidemment une place privilégiée à l’intérieur de la boutique, à l’image des plantes et des nombreuses compositions florales que le couple prend plaisir à préparer et à présenter.

Lise Claudepierre a suivi le cursus complet afin de devenir fleuriste. Après quatre années d’apprentissage à Roville-Aux-Chênes, elle a franchi les étapes du C.A.P. et du Brevet Professionnel, ce dernier constituant le diplôme le plus élevé de la profession. Puis elle a exercé durant six années en tant que salariée dans différentes boutiques florales à Epinal, Saint-Dié et Lunéville.

Romain Patenay est titulaire d’une licence en droit, option « Affaires », ce qui lui permet d’assumer la partie gestion de la boutique. Bien évidemment, c’est avec implication et passion qu’il apporte son soutien logistique à la tenue du magasin. « Le Lys Blanc » est une entité où les compositions sont légion. Lise et Romain nous précisent : « élaborées avec des plantes et fleurs naturelles, elles sont créées de nos propres mains et répondent aux multiples demandes formulées par la clientèle ». Ils insistent aussi sur le fait que la boutique est livrée en fleurs fraîches deux fois par semaine.

Le couple tient par ailleurs à l’affirmer : « nous sommes fiers de privilégier un travail artisanal, gage de qualité et de présentation soignée. La notion de contact et de service auprès de la clientèle fait partie intégrante de notre engagement ». Et de préciser entre autres, que toute livraison est assurée gratuitement sur le territoire de Remiremont.

Lise et Romain ont intégré les réseaux de transmission florale « Interflora » et « Florajet ». La boutique compte également trois employées qualifiées à plein temps : Valérie, Adeline et Sandra, qui se répartissent les différentes missions entre la préparation et l’aide à la vente au magasin. Un magasin adhérent à l’URCA (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans) et au B.N.I, groupe de chefs d’entreprises désireux de développer leur activité par recommandation.

Pour Lise et Romain, le quotidien repose véritablement autour de trois mots clés : création, qualité et service. Le couple a prévu une petite cérémonie à la mi-septembre afin de marquer officiellement la réouverture de la boutique. « Le Lys Blanc » accueille la clientèle tous les jours de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h (19 h 30 le samedi), ainsi que le dimanche matin de 8 h 30 à 12 h 30.

Article participatif de Denis Philippe.




Une réaction sur “Remiremont – En vitrine : un métier dont ils font leur naturel au quotidien

  1. Spa

    Très jolie présentation… ça donne envie d’y entrer… Bravo à ce couple de passionnés des fleurs… leurs beaux sourire en dit long, sur la qualité de l’accueil… Bonne continuation à eux, pour le plaisir de tous et des yeux…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *