Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – En Vitrine : « Le Tsubaki », restaurant japonais, a ouvert ce samedi 20 août

image_pdfimage_print

005

Comme annoncé il y a quelques jours, ça bouge et ça va continuer de bouger en matière de restauration au coeur de la cité des chanoinesses. Ce samedi 20 août est marqué par l’ouverture du 1er restaurant japonais sur le secteur romarimontain. Un plus venant s’ajouter aux spécialités chinoises, indiennes ou encore vietnamiennes présentes sur la ville.

Et c’est justement en lieu et place de « La Grande Muraille », au 113 rue Charles de Gaulle que vient d’ouvrir le « Tsubaki », un restaurant typiquement japonais. Avec aux commandes une jeune femme dynamique d’une trentaine d’années, Qianjin Qu, qui a exercé durant quatre années dans un établissement tenu par sa mère dans le 9ème arrondissement parisien.

C’est par l’intermédiaire d’un ami que la jeune femme a eu connaissance de la mise en disponibilité de l’établissement romarimontain dont elle est devenue aujourd’hui propriétaire. Changement de décor pour ces lieux désormais peints en vert et blanc et aux éclairages modernes. Trois salles d’une capacité totale de 84 places, dont 46 pour la plus grande sont à disposition de la clientèle.

Outre la patronne, trois personnes s’affairent aux différents services : un cuisinier oeuvrant autour des plats principaux, un aide cuisinier spécialisé dans les préparations « poissons » et une serveuse maîtrisant le service avec un généreux sourire.

Côté menus, le « Tsubaki » propose une large gamme : menu brochettes, menu sushi, maki, Sashimi ou Yakitori ou encore menu bateaux associant soupe, salade, riz, brochettes et une grande variété de poissons, tout est là afin de satisfaire les plus fins appétits. Et la carte de l’établissement permet de concevoir ses envies spécifiques.

Le « Tsubaki » est ouvert 7 jours sur 7 de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30. Il ne reste qu’à succomber à la tentation…

Article participatif de Denis Philippe.




Une réaction sur “Remiremont – En Vitrine : « Le Tsubaki », restaurant japonais, a ouvert ce samedi 20 août

  1. Peu importe

    Il a tout pour plaire… Je ne lui souhaite que beaucoup de succès. Ayant une grande attirance pour la cuisine asiatique… je n’hésiterai pas à m’y « aventurer » si l’occasion se présente, car je ne suis pas sur place.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *