Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Plus de 10.000 spectateurs pour des Feux Folies sous haute sécurité

image_pdfimage_print

Plus de 10 000 spectateurs, selon la secrétaire générale de la préfecture des Vosges, ont suivi les Feux Folies Vosges placées sous haute sécurité ce samedi 6 août 2016 au stade de Rupt-sur-Moselle. Avec une vingtaine de gendarmes, une dizaine de sapeurs-pompiers, deux sociétés de sécurité et la protection civile mobilisés autour d’un dispositif exceptionnel piloté par le député François Vannson en personne.

C’est à 17 heures 00 que les festivités ont débuté avec de nombreuses animations et l’ouverture du Village des Feux Folies, concept innovant destiné à mettre en valeur les savoir-faire et les produits Vosgiens. A partir de 19 heures 00, chacun pouvait se restaurer dans les différents stands et restaurants associés.

Cette année, les feux d’artifices avaient pour thème les musiques actuelles. Marc Clavel et ses artificiers de la société JSE, concessionnaire de Feux RUGGIERI, ont proposé un spectacle d’exception durant une demi-heure. Un spectacle de 35.000 €uros financé par le concours des artisans et commerçants de la vallée et la réserve parlementaire du député.

Puis la fête s’est poursuivie avec une soirée dansante.

Autour de la présidente Agnès Meyer et du député François Vannson, les 60 bénévoles d’Hautes-Vosges Animation avaient bien fait les choses avec le concours efficace de la commune de Rupt-sur-Moselle chère à son maire Stéphane Tramzal.

Cette réussite a fait chaud au cœur de François Vannson heu-reux de constater : « merci aux gendarmes, aux pompiers, aux secouristes, à la commune de Rupt-sur-Moselle, au maire et aux élus, à tous les bénévoles et à l’équipe de Marc Clavel. Ce fut encore une fois un très beau spectacle ».

Une immense réussite que la foule a salué par de longs applaudissements. Une foule venue des Vosges, de France-Comté et d’Alsace.

D.J.

Photographies : Claude Noël.

 




4 réactions sur “Rupt-sur-Moselle – Plus de 10.000 spectateurs pour des Feux Folies sous haute sécurité

  1. Spa

    Bravo et merci à Claude Noël pour ses clichés et à Remiremont Info pour ce nouveau partage. Le mieux est de ne pas comparer avec les années précédentes, mais de profiter pleinement de ce qu’on peut nous offrir le moment présent. Dans le contexte actuel… c’est déjà bien que l’on continue envers et contre tout, à faire la fête… Merci aussi à tous les bénévoles et tous ceux qui font le maximum pour assurer la sécurité.

    répondre
  2. RICHARD

    A ce gendarme lambda qui m’a refusé l’accès du stade parce que j’avais un canif multifonctions, je voudrais lui dire que je ne le remercie pas d’avoir gâché cette soirée qui devait être festive avec mon épouse. Je lui rappelle que Liberté, Egalité et Fraternité ont un sens pour moi, retraité de 65 ans et me suspecter d’être en possibilité de commettre une vilénie envers mes semblables m’est insupportable. Notre Société devient suspicieuse envers ses citoyens et un état policier se fait jour et ne présage rien de bon… les islamistes radicaux sont en phase d’atteindre leur objectif ; détruire la Liberté dans notre Pays. Non monsieur le militaire on ne peut confondre un canif comprenant une lame de 7 cm, une seconde de 4, un tire-bouchon, une paire de ciseaux et quelques accessoires avec une arme de guerre, genre fusil d’assaut, ceinture explosive ou arme de destruction massive. Je voulais vous dire également que je rejette toutes les religions parce que si Dieu nous a créé à son image, je préfère ne pas lui ressembler et par conséquent je ne suis plus une menace pour l’humanité tout entière… Ce soir-là, je me suis senti fiché S comme couteau Suisse. Oui monsieur le gendarme, je ne vous salue pas.

    répondre
  3. RICHARD

    Monsieur le senseur,
    je vois que la liberté d’expression n’est pas une priorité pour vous. Le politiquement correcte semble être votre motivation première. Ne pas faire de vague, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Salutations

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *