Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les émouvantes obsèques de Claude Bonnard

image_pdfimage_print

Samedi 6 juillet 2016 en l’église de Saint-Etienne-lèsRemiremont, un vibrant hommage fut rendu à Claude Bonnard décédé à la suite d’une longue maladie. Engagé dans la vie municipale depuis 1983, il avait été maire de 2001 à 2008.

Etaient présents Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Valérie Jankowski, conseillère départementale représentant le président François Vannson, Bernard Godfroy, président de la communauté de communes et maire de Remiremont, Patrick Lagarde, maire de Cleurie, Jean Valroff, ancien maire et éon épouse, le porte-drapeau des anciens combattants (ancien de la guerre d’Algérie servant dans les parachutistes).

De nombreux conseillers municipaux, le monde sportif, des enseignants et des amis assistaient également à la cérémonie.

Le cercueil était recouvert du drapeau bleu, blanc, rouge et sur un coussin apparaissaient les médailles d’Algérie et l’insigne de Chevalier de l’ordre du Mérite.

Une grande émotion étreignait les intervenants qui relataient les liens d’amitiés, les actions sociales et sportives qui furent entreprises par Claude Bonnard.

Devant tant de dévouement au service de ces concitoyens, l’assistance a marqué par des applaudissements la reconnaissance des qualités humaines de l’homme.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *