Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’Espoir Cycliste Stéphanois donne à nouveau rendez-vous avec le Petit Tour des Vosges

image_pdfimage_print

Mise sur route par le Comité des Vosges de cyclisme, cette épreuve dénommé Le Petit Tour des Vosges demeure une fois encore confiée à l’E.C.S. (Espoir Cycliste Stéphanois) côté organisation. Ouverte aux catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes, l’épreuve utilisera en grande partie les voies vertes des vallées Moselle et Moselotte et sera ponctuée de diverses animations. Rendez-vous ces prochains samedi 20 et dimanche 21 août 2016 avec départ donné à Saint-Maurice-sur-Moselle.

C’est en cette localité qu’il sera procédé à la remise des dossards dès 8 h 30 samedi matin, suivi d’un départ à 9 h de l’Impasse des Tilleuls, près de la salle polyvalente. Un départ en promenade par la voie verte afin de relier Le Thillot, localité où sera alors organisé un sprint rue des Vacceux entre 10 h et 11 h 45.

Puis les jeunes concurrents rejoindront Ramonchamp, toujours par la voie verte. Après avoir partagé un repas sous le préau de l’école, c’est dans la cour de cette dernière que se dérouleront des jeux d’adresse entre 13 h et 15 h. S’en suivra un transfert vers Rupt-sur-Moselle où aura lieu une course sur route sur circuit de 4,2 km.

Dimanche, le rassemblement matinal se fera à Thiéfosse dès 8 h 30, suivi d’un départ par la voie verte jusqu’à l’ancienne gare de Le Syndicat. C’est dans cette localité qu’est programmée une course sur route (tours sur un circuit de 1,5 km) entre 9 h 15 et 12 h 30.

Après le repas, c’est ensuite sur le territoire stéphanois que se dérouleront diverses épreuves. Avec tout d’abord un contre la montre de 14 h à 15 h 30 sur la voie verte au niveau de la Zone du Vélodrome. Par la rue du Lit d’Eau et le Pont Le Prieur, les jeunes cyclistes rejoindront ensuite le site de la Moutière pour une épreuve de cyclo-cross de 16 h 30 à 17 h 30.

La remise des récompenses est prévue à 18 h 30 à la salle polyvalente de Saint-Etienne. Programme détaillé des deux jours d’épreuves en cliquant ici.

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *