Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Un nouveau cap sera franchi avec des éclairages à leds

image_pdfimage_print

Le dernier conseil municipal était particulièrement consistant en matière d’approbation de dossiers de consultations d’entreprises, de lancements et conclusions de marchés. C’était le cas aussi pour l’éclairage public avec quatre lieux concernés : rue de la Tête des Broches, secteur de Moulin, impasse de la Moselle et rue des Provinces. Petite revue de détails…

Rue de la Tête des Broches – 11 points lumineux pour 340 mètres de câble en réseau souterrain et 100 m en réseau aérien. Les travaux comprendront la fourniture et pose de 6 candélabres métalliques « thermo laqué » d’une hauteur de 6 m et la mise en œuvre de crossettes sur 5 supports ERDF existants. L’équipement se fera en luminaires à leds d’une puissance respective de 30 watts.

Côte de Moulin (accès vers les nouveaux docks) – exécution d’une fouille pour réseau souterrain comprenant fourreaux, grillage avertisseur et câble de terre, avec raccordement sur l’existant. Installation de 5 candélabres métalliques « thermo laqué » et de luminaires à leds d’une puissance de 30 watts.

Impasse de la Moselle – Fouille de même type que précédemment avec raccordement à l’existant. Fourniture et pose de câbles en souterrain sur 150 mètres linéaires, fourniture et pose de 4 candélabres d’une hauteur de 4 m, équipés de luminaires type « logo » de 45 watts.

Rue des Provinces – 45 points lumineux concernés. Dépose de l’ensemble des candélabres et luminaires à boules existants, modification de l’armoire de commande et installation de candélabres métalliques « thermo laqué » d’une hauteur de 4 mètres qui seront équipés de luminaires à leds d’une puissance de 30 watts. Pour cette rue, un système de réduction de puissance serait installé (fonction qui s’appliquerait dès lors à une certaine tranche horaire de nuit).

Le délai prévisionnel d’exécution globale des ouvrages est fixé à 4 mois, à compter de septembre/octobre prochains. Montant estimatif du marché : 133.000 € HT.

Article participatif de D.P.

45 candélabres et luminaires à boules seront remplacés rue des Provinces




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *