Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Nouvelles distances et nouveaux tracés pour l’Infernal Trail des Vosges du 9 au 11 septembre 2016 !

image_pdfimage_print

Flyer-linfernal-run-2016

L’organisation de l’Infernal Trail a travaillé dur et promet de l’inédit cette année encore. Elle annonce de nouvelles distances avec des épreuves de 200, 110 et 60 km. A se demander effectivement si les rondeurs des Ballons vosgiens ne cacheraient pas des pics de difficultés ! Aux côtés de ces parcours ardus, les concurrents moins aguerris retrouveront avec bonheur le célèbre 30 km. Rendez-vous les 9, 10 et 11 septembre 2016 pour les départs et arrivées au stade des Perrey. Un site sur lequel auront lieu les épreuves de l’Infernal Run et le mini-Run (parcours à obstacles). Pour toutes les courses, inscriptions en ligne sur lesportif.com, via le site des organisateurs « L’Infernal Trail des Vosges ».

L’Infernal au sommet avec ce parcours qui annonce 200 km et 11.000 mètres de dénivelé. Une épreuve comptant pour la manche de l’UMNT 2016 (Ultra Mountain National Tour). Ce 200 km s’inscrit ainsi en ultra trail des plus exigeants. Une épreuve bâtie pour les concurrents de haut niveau et parfaitement entraînés. Mais aussi, à l’évidence, pour tous ceux qui ont tout vu, tout fait, car l’Infernal 200 est certainement l’épreuve qui leur manquait… Les organisateurs envoient du lourd !

Epreuve qualificative pour les courses UTMB : 6 points. Départ vendredi 9 septembre à 4 heures.

Autre nouveau parcours avec le 110 km et ses 5.500 m de dénivelé. Là encore, cette épreuve constitue un rendez-vous dont chaque concurrent se souviendra. Mais une fois l’arrivée, ce sera la satisfaction de voir un rêve devenu bien réel. L’Infernal 110 km a été pensé à l’intention de concurrents désireux de voir des sentiers exceptionnels. C’est un ultra trail individuel en autosuffisance. Qualification pour les courses UTMB : 5 points. Départ samedi 10 septembre à 9 heures.

Nouveauté toujours avec l’Infernal des 60 km et son dénivelé de 3.000 m. Là encore, l’itinéraire promet des sentiers avec lesquels il va falloir se familiariser. L’épreuve se place en trail individuel ou en relais par équipe de 3 personnes. Qualification pour les courses UTMB : 4 points. Départ samedi 10 septembre à 10 h.

Ambiance habituelle et bonne action seront de la partie

L’Infernal 30 reste quant à lui inscrit au programme. Manche du Trail Tour National de la FFA, avec pour cette année 2016, un challenge Entreprise en relais. Un bon entraînement du dimanche matin pour les confirmés ou une vraie découverte pour les autres ! Il s’agit d’un trail individuel . Qualification pour les courses UTMB : 2 points. Départ dimanche 11 septembre à 9 h.

L’Infernal 100 % (12 km) alternera trail ou marche nordique. Avec l’objectif de servir une cause. Ainsi, l’intégralité des engagements de cette épreuve sera reversée à l’Association ONG – Médilor (Médecins d’Intervention de Lorraine). Age requis pour participer : 16 ans révolus. Départ dimanche 11 septembre à 10 h.

Et bien entendu sont maintenus au programme l’Infernal Run et le Mini-Run. Le 1er consiste à 8,5 km de délire complet. Matière à se lancer à l’assaut d’obstacles les plus fous : passage de grumes, trous de boue, labyrinthe de rondins, dunes de sable, murs de paille ou encore montée impossible… 1.500 participants au maximum. Age requis : 15 ans révolus. Lancement de l’épreuve (non chronométrée) le samedi 10 septembre à 17 h.

Quant au mini-run, il sera ouvert aux 8-15 ans. Epreuve gratuite le dimanche 11 septembre à 14 h 30.

L’Infernal Trail des Vosges, le sport dans tous ses états et un esprit de liesse populaire !

Article participatif de Denis Philippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *