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jeudi 8 décembre 2016
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Saint-Nabord – Une rentrée prometteuse et tonique à l’association « Fallières Sport Détente »

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Plus aucun doute sur le sujet. Le mot rentrée est redevenu une expression familière depuis quelques jours. Une rentrée qui s’annonce active aussi du côté de certaines associations. Et les nouveautés y seront bien présentes. A l’exemple de celles proposées par « Fallières Sport Détente » qui annonce cette saison les stimulantes activités piloxing et L.I.A. Aéro Move. Une mode tonique qui a désormais franchi les frontières de l’hexagone. Bien entendu, les activités habituelles seront bien présentes : zumba, step, fitness, gym douce, yoga du son, rando et marche nordique.

Petite approche des nouvelles activités proposées :

Le Piloxing s’inscrit parmi un nouveau programme associant amusement et énergie. Une combinaison d’exercices pilates (système d’exercices physiques développés au début du XXème siècle par un passionné de sport et de corps humain, Joseph Pilates), de boxe et de danse. Activité idéale pour stimuler l’ensemble du corps et les muscles, le piloxing a été créé par Viveca Jensen, une suédoise qui a entrepris la formation de nombreuses célébrités.

La pratique du piloxing permet d’obtenir un corps toujours mince et bien fait. Et côté bienfaits, une séance d’entraînement de 45 mn à 1 h aidera à brûler entre 400 et 800 calories. L’entraînement piloxing présente de nombreux avantages : stimulation des muscles, autonomisation du coeur, augmentation de la résistance, élimination du stress, énergie positive, souplesse et soulagement, bonne humeur et bien être…

Le L.I.A. (Low Impact Aérobic) traduit des cours chorégraphiés et rythmés par une musique à la fois dynamique et motivante. Savant mélange entre l’aérobic et le fitness, la pratique du L.I.A. est accessible au plus grand nombre, que l’on soit novices ou habitués et quelque soit l’âge. L’activité est notamment conseillée aux personnes désireuses de développer leur endurance et leur coordination.

Les mouvements se font en douceur afin de ne pas blesser les articulations et les tendons. Le principe est de suivre la chorégraphie proposée tout en gardant un pied au sol à chaque pas. Pour cette activité, ce sont les muscles de la partie basse du corps qui sont sollicités (fessiers, cuisses ou encore mollets). Une séance de quelques 45 minutes de L.I.A. aidera, là encore, à brûler environ 400 calories. L’activité se résume en quelques mots : peu d’impact pour beaucoup d’efficacité !

Périodicité, horaires, tarifs des activités proposées et numéros de contacts en annexe du présent article. Toutes les disciplines sont enseignées par des animatrices et animateurs diplômés.

Article participatif de D.P.

 




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