Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Vers la poursuite de la sécurisation cyclable et piétonnière entre Ranfaing et le centre

image_pdfimage_print

Poursuivre la liaison sécurisée vers le centre de la commune

Le projet figurait sur le tapis vert du dernier conseil municipal. Il concerne la poursuite de l’aménagement d’une bande cyclable le long de la chaussée (côté voie ferrée) et la réalisation en sens opposé d’un ensemble mixte (bande cyclable et trottoir surélevé par rapport à la route) avec bordures en granit et file de pavés à l’arrière du trottoir. Ouvrages incluant le réseau pluvial et celui de recueillement des eaux, ainsi que l’aménagement d’un cheminement piétonnier (entre le trottoir créé et les commerces de la place de la Gare).

Un ensemble de travaux qui prendra en compte l’aménagement d’un effet de réduction de chaussée avec bordures de part et d’autre et installation de bandes rugueuses afin de réduire la vitesse des usagers. Est également prévue, la pose d’une canalisation de bouclage d’eau potable avec reprise de branchement, plus une gaine éclairage public sur l’emprise du chantier.

Un chantier qui devrait engendrer notamment 670 m³ de déblais en terrain naturel, 400 m³ d’extraction de roches et la mise en place de 2.200 m² d’enrobés. Le projet d’ensemble est estimé à 391.000 € HT, tout dépendra des résultats de la consultation des entreprises dont le dossier vient d’être approuvé en conseil municipal, de même que la procédure de passation des marchés. Le délai d’exécution des travaux devrait être de 4 mois à compter du mois d’octobre.

15 conseillers ont voté en faveur du projet. Les 6 élus de la minorité municipale ont voté contre (plusieurs points sécuritaires ne les satisfaisant pas) et les 6 élus formant la liste d’opposition se sont abstenus.

Article participatif de Denis Philippe.

Vers la finalisation de la jonction vers le centre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *