Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Football : Vigy vainqueur du challenge des artisans et commerçants

image_pdfimage_print

37

Au stade Rino Sonzogni, les bénévoles du FC Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse organisaient la 14e édition du tournoi d’avant-saison doté du challenge des artisans et commerçants. Cette année, les Mosellans de l’US Vigy ont inscrit son nom au palmarès.

Comme chaque année, le tournoi réunissait quatre équipes avec la participation des clubs de Dommartin-lès-Remiremont (troisième division), Rupt-sur-Moselle (troisième division), Vigy (deuxième division) et Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse (troisième division).

Dimanche, dans les demi-finales, Vigy prenait le dessus sur Dommartin-lès-Remiremont (8-1) et Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse l’emportait contre Rupt-sur-Moselle (4-1).

Lundi, dans la finale pour les 3e et 4e places, Dommartin-lès-Remiremont dominait Rupt-sur-Moselle (3-1).

Dans la finale pour les 1ère et 2e places, Vigy et Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse se quittaient dos à dos (2-2). C’est aux tirs au but que les Mosellans faisaient finalement la différence dès leur première participation au tournoi (4-3).

Patrick Lagarde, suppléant du député, les conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, Stanislas Humbert, maire de Thiéfosse, et Jean-Paul Vaxelaire, adjoint au maire de Saulxures-sur-Moselotte, ont suivi le palmarès mené par le président David Jeangeorges. Ce fut l’occasion de saluer les mérites de chacun : les quatre équipes, les arbitres, les artisans et commerçants de Saulxures-sur-Moselotte, Thiéfosse et leurs environs, les vainqueurs de cette quatorzième édition. Pour les qualités d’accueil, le club de Vigy remettait un panier garni aux dirigeants saulxurons.

Il s’ensuivait une large distribution de coupes offertes par le Conseil Départemental des Vosges, le député François Vannson, les communes de Saulxures-sur-Moselotte et de Thiéfosse et le Crédit Agricole Alsace-Vosges. Au palmarès, l’US Vigy inscrit son nom devant Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse  2e, Dommartin-lès-Remiremont 3e et Rupt-sur-Moselle 4e alors que les coupes du fair-play revenaient à Dommartin-lès-Remiremont et Rupt-sur-Moselle.

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *