Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Punk rock show, troisième du nom samedi 17 septembre 2016

image_pdfimage_print

Les deux concerts organisés en mars et septembre 2015 ont marqué le retour d’OK Chaos sur le devant de la scène musicale vosgienne. Cette fois-ci, l’association fête la rentrée avec un nouvel événement estampillé « punk rock » le samedi 17 septembre !

Attachée à ses valeurs, en particulier la promotion de la culture en milieu rural, OK Chaos continue d’encourager la scène locale en invitant en première partie Komptoir Chaos, formation vosgienne de street punk.

Guerilla Poubelle, stakhanoviste du punk rock, chante une prose sombre et adolescente, remplie de cynisme, mais portée par une énergie communicative. Le groupe sera pour la première fois au Thillot, après une tournée estivale de 30 dates à travers l’Europe.

Enfin, Banane Metalik, connu pour l’univers décalé de ses concerts où l’imagerie sexy côtoie le macabre grandiloquent, revient au Thillot avec des litres d’hémoglobine et une énergie rock’n’roll à revendre !

OK Chaos en quelques mots…

OK Chaos, association loi 1901, a été créée en 1998 dans la vallée de la Haute Moselle et plus particulièrement au Thillot, où elle a toujours son siège social aujourd’hui.

Imaginée et portée par quelques musiciens et acteurs de la scène musicale vosgienne, l’association OK Chaos a été créée afin de promouvoir et de développer les musiques actuelles en milieu rural, profitant de chaque occasion pour mettre en avant les groupes locaux.

Elle a ainsi contribué à l’émergence d’une certaine émulation musicale dans la vallée de la Haute Moselle, encourageant bon nombre de groupes à la réputation régionale, notamment grâce à une salle de répétition gratuite, lieu d’échange et de convergence des musiciens locaux.

Avec les années, OK Chaos a aussi su garder son indépendance et son intégrité tout en acquérant une place de choix dans le milieu des musiques actuelles, un engagement toujours d’actualité en 2016, après le renouvellement du bureau.

Guillaume Michalet (ancien membre de Diego Pallavas) a ainsi pris la présidence de l’association, tandis que Lucas Poirot 18 ans, accède au poste de vice-président. L’équipe de bénévoles reste la même.

Présentation de la programmation

Komptoir Chaos (Street punk) (Vosges de l’ouest)

Komptoir Chaos, c’est un street punk débridé inspiré par les précurseurs du genre (The Casualties, UK Subs, GBH, Total Chaos,…), à la différence près que le chant est en français !

« Punk et fier », Komptoir Chaos viendra pour la première fois sur la scène d’OK Chaos pour ouvrir cette soirée!

Guerilla Poubelle (Punk rock post situationniste) (Paris)

Guerilla Poubelle

Depuis plus de dix ans, Guerilla Poubelle a donné plus de 700 concerts, du plus petit bar à la plus grande scène, en France mais aussi dans l’Europe entière, aux États-Unis et même au Japon ! Le tout en gardant son éthique du début : celle du DIY et de l’honnêteté. Le groupe investit les recettes de ses concerts dans son label, Guerilla Asso, et chaque musicien conserve son boulot pour ne pas se soumettre aux compromis du professionnalisme musical (« Punk rock is not a job »). Suffisamment rare pour le souligner… C’est donc avec un énorme plaisir qu’OK Chaos accueille ce groupe, véritable référence du punk rock hexagonal, capable de plaire aux pré-ados comme aux vieux briscards, avec une énergie communicative !

Cette année, Guerilla Poubelle revient avec « Inferno » et s’arrête au Thillot après une tournée estivale marathon d’un mois à travers l’Europe.

Banane Metalik (Gore’n’roll) (Rennes)

BANANE METALIK

Presque dix ans après leur passage remarqué au Waterproof Festival aux cotés de Tagada Jones et Parabellum, les Banane Métalik reviennent au Thillot en tête d’affiche avec leur nouvel maxi EP « The Gorefather »!

Si leurs performances scéniques ont contribué à la réputation du groupe, l’aspect visuel tenant autant que l’énergie rock’N’roll, leurs nouveaux morceaux rendent aussi hommage au cinéma.

En effet, Banane Metalik, avec sa musique « Gore’n’roll », puise aussi bien dans le punk français de Bérurier Noir que dans les séries B américaines de George A. Romero (« Zombie », « La Nuit des morts-vivants»).

Le groupe a tourné à travers le monde entier : Europe, États Unis, Canada, Japon, Brésil, Russie,… et s’arrête au Thillot en Septembre !




Une réaction sur “Le Thillot – Punk rock show, troisième du nom samedi 17 septembre 2016

  1. MUNGER jeome

    ça fait plaisir que l’asso OK CHAOS continue à vivre depuis ces années en particulier le Waterproofestival !
    Vive le Rock Enervé.. vive le Waterproofestival.. venez nombreux !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *