Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Des bacheliers félicités

image_pdfimage_print

2016-08-04

Jeudi 4 août 2016, le maire, Didier Houot, accompagné de son adjointe aux affaires scolaires, Dorine Robert, ont reçu quatre jeunes bacheliers ayant obtenu une mention Très Bien.

Marie, Mélanie, Alexis et Louis ont été chaleureusement félicités par le maire et l’adjointe. Chacun a reçu une carte cadeau à faire valoir dans une enseigne d’articles culturels.

Marie Chaplain a obtenu son bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) au lycée Jeanne d’Arc de Remiremont. Elle va poursuivre son cursus par un BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) à Nancy.

Mélanie Chopat a décroché sa mention  au bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) au lycée Loritz de Nancy. Elle fera sa rentrée en BTS design et arts appliqués à Chaumont.

Alexis Desprès a passé son bac professionnel TISEC (technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques) au lycée Chesnois de Bains-les-Bains. En septembre, il prendra la direction de Dijon pour se spécialiser en tant que technicien d’études du bâtiment avec un nouveau bac professionnel puis un BTS.

Louis Dubois-Dunilac a pour sa part obtenu son bac Economique et Social au lycée André Malraux de Remiremont. Il s’oriente vers des études de magistrature à la fac de droit d’Epinal.

Toutes nos félicitations à vous quatre !

Cette petite cérémonie a été un moment amical d’échanges entre les élus et les jeunes diplômés.

D’autres lauréats ?
Un appel avait été lancé aux lauréats de la mention Très Bien par l’intermédiaire de la publication « Vagney Actus » parue en juillet et de la page facebook de la commune. Si des bacheliers qui ont également obtenu cette mention n’ont pas eu connaissance de l’information, ils sont invités à se manifester auprès de la mairie. Ils seront bien entendu également félicités… et récompensés !

 

 

Légende photo : De gauche à droite : Didier Houot, Alexis, Marie, Louis et Dorine Robert (Mélanie était absente lors de la cérémonie)

 




5 réactions sur “Vagney – Des bacheliers félicités

  1. Rouge

    Pourquoi seules les mentions très bien sont félicités ,
    Ceux qui ont qui ont moins de facilités et qui ont beaucoup bossé pour obtenir leur bac n’ont pas droit à être récompensés ?

    répondre
  2. le chipoteur

    ils ont bien sûr tout autant de mérite… mais comment voulez vous évaluer la facilité ou pas d’avoir obtenu un diplôme autrement que par une moyenne chiffrée et par conséquent une mention ?
    Si vous avez une solution juste et fiable pour récompenser  » au mérite  » , n’hésitez pas à le faire savoir ….

    répondre
  3. Peu importe

    La mention très bien ne prouve pas qu’ils ont plus de facilités que les autres. Cet excellent résultat est sans doute le fruit d’un travail très régulier. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les bacheliers dans leur ensemble, n’ont pas de mérite. Il est en effet impossible de d’évaluer les « facilités » de chacun. Ils ont la mention qui correspond aux notes obtenues, il me semble qu’il ne faut pas chercher plus loin.

    répondre
  4. Pierre

    L’evaluation du mérite ne peut se contenter d’une note , c est très réducteur .
    Je suis prof de lycée et je suis bien placé pour vous dire que beaucoup d’élèves sont très très méritants avec pourtant 10,01 de moyenne au bac .
    Vous avouez vous même que ce système n’est pas fiable, alors faites faire des économies à notre commune en évitant d organiser ce genre de cérémonie totalement inutile et un tantinet démagogique.

    répondre
    1. Peu importe

      Je suis bien aussi de votre avis. Je connais une jeune fille dite « handicapée » et qui vient d’obtenir son bac, sans aucun retard puisque qu’elle n’a pas encore ses 18 ans, avec une moyenne de 10.5. C’est le fruit d’un travail acharné, dans un univers plutôt hostile pour elle. C’est à nos yeux la plus belle victoire qui soit, Cela vaut bien une mention très bien…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *