Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vidéo – Le Vosges Rallye Festival

image_pdfimage_print

Cette première édition, parrainée par Sebastien Loeb, a su rassembler les passionnés de Gr B, Gr 4 et autres véhicules d’époque. Une épreuve qui a emprunté les spéciales vosgiennes des rallyes d’antan. Une première en France !




Une réaction sur “Vidéo – Le Vosges Rallye Festival

  1. un puriste

    N’en déplaise à la génération des écrans plats, autre pro-natures hostiles aux engins motorisés , cette manifestation a suscité un intérêt des spectateurs plus large encore que celui des passionnés du rallye actuel. . Pourquoi ? C’est un parfum indéfinissable de voitures et époques est ma seule réponse!
    Si dans le futur on réitère l’événement avec des autos modernes, on peut faire revenir les récents champions du monde, l’intérêt sera minoré, j’en suis certain !
    Les autos historiques sont dangereuses à conduire,( je parle en 2016) rustiques, capricieuses, exigentes. Elles ont endeuillé le sport automobile.C’est entré dans la légende! Les pilotes qui les emmènent au présent ne prennent que des risques mesurés.
    On peut se féliciter et remercier les acteurs de la 1ère du genre en France pour l’organisation, le champion du Monde Timo Salonen et son cadet Sébastien Loeb d’avoir contribué au plaisir de la foule dans la débauche du « coup de patte » qui revient vite après quelques kilomètres.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *