Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le département en alerte orange à la canicule

image_pdfimage_print

Le soleil est de retour ! Météo France vient de placer le département des Vosges en vigilance orange à la canicule. De fortes chaleurs sont prévues jusqu’au week-end. Passez au moins 3 heures par jour dans un endroit frais. Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.

météo-France




8 réactions sur “Vosges – Le département en alerte orange à la canicule

  1. nico

    canicule on nous en rabat les oreilles et on nous prend pour des « gogoles » comme d’habitude tous les ans c’est pareil et comment faisait-on il y a une trentaine d’années ? enfin quand on parle de ça on cache tout le reste

    répondre
    1. Peu importe

      Non, les alertes orange à la canicule (il y a bien les alertes aux orages..) ne sont pas inutiles… et non, on ne nous prend pas pour des « gogoles »… il a un grand nombre de personnes qui se mettent en danger, en se laissant déshydrater, certains se noient par hydrocution, et j’en passe. Tous les ans, il y a des alertes aux avalanches… il y a des alertes au trafic routier en cas de verglas ou des bouchons sur les routes les grands w-end et les départs en vacances… les médias ne font que leur travail, et ils essaient de nous protéger en nous alertant des dangers… Nous ne sommes pas Météo-France… et si ils

      répondre
      1. Peu importe

        alertent ils ont raison… si ils ne le faisaient pas vous seriez peut-être le premier à leur reprocher… quand il arrivera un accident…

        répondre
  2. Riri

    Nous sommes un peuple d’assistés …..
    RSA
    Alloc en TT genre
    Aides sociales à gogo
    État omniprésent !
    Il faut maintenant nous dire ….. Quand boire !
    Quand se protéger
    Quand partir en vacances ?
    Et la responsabilité individuelle ……..???

    répondre
    1. ???????

      Si vous n’aviez que le RSA pour vivre, seriez-vous aussi « ironique » à moins que ce ne soit méprisant ??? Les assistés comme vous dites pour un grand nombre préféreraient ne pas l’être. Tant mieux pour vous si vous avez la chance de ne pas l’être mais n’enlevez pas leur dignité à ceux qui n’ont pas le choix; Personne ne m’a jamais dit quand je devais partir en vacances… mais les conseils ne prudence ne m’ont jamais posé de problèmes.

      répondre
  3. Joel

    Je suis d’accord avec riri.
    Nous avons créée une société qui ne compte que sur l’ETAT pour s’en sortir .
    Notre société est sous la perfusion des trop nombreuses aides sociales qui anesthésient toute initiative individuelle, sauf celle de l’oisiveté .
    Seulement 50% de la population paient l’impôt sur le revenu . C’est totalement inégalitaire .
    Il faut refonder totalement notre soi disant modèle social en encourageant le travail , la réussite , la prise de risque, la mobilité, la formation.

    répondre
    1. Peu importe

      Vous non plus vous ne devez pas savoir ce que c’est que de vivre dans la précarité. Vous mettez tout et tout le monde dans le même panier. Croyez-moi si je vous dis qu’il y en a qui préféreraient payer des impôts, travailler, et pouvoir vivre comme tout le monde… j’en connais qui ne partent jamais en vacances, Oui il y en a qui qui comptent sur l’Etat et un grand nombre de patrons qui ne pensent qu’à leur profit… mais pas pour être « payés à ne rien faire »… Ne reprochez pas l’oisiveté à ceux qu’il faut aider, vous ne savez rien de leur vie, ni de leur souhaits… Si un jour vous galérez (ce que je ne vous souhaite pas) vous serez je l’espère peut-être un peu moins « méprisant », là vous vous trompez de cible.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *