Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Lorsque l’eau vertueuse haut-saônoise fait sa pub itinérante…

image_pdfimage_print

021

Les médias régionaux et nationaux en parlent… Une nouvelle eau renaît à sa source. Presque oubliée voilà quelques années encore, l’eau vertueuse de Velleminfroy (petit village de 290 habitants à quelques encablures de la RN 57 Luxeuil-Vesoul) est remise au goût du jour.

C’est en effet au coeur d’une nature préservée, au pied du bassin versant des Vosges, que s’établit la source « merveilleuse » de Velleminfroy. Une eau revendiquant une pureté originelle (zéro nitrate et zéro nitrite) et une teneur exceptionnelle en minéraux et oligo-éléments.

C’est à l’issue de nombreux investissements réalisés par Paul Poulaillon, le célèbre boulanger alsacien devenu entrepreneur, que la petite source vient de retrouver toute sa splendeur et… la grandeur qui lui va si bien de pair. En effet, l’industriel vient de monter sur place une usine d’embouteillage, des installations qui seront officiellement inaugurées le mois prochain.

Un restaurant (Le Paradis Vert) et un musée de l’Eau ont vu également le jour sur place. L’eau vertueuse de Velleminfroy, conditionnée en bouteille spécifique, aura prochainement sa place sur les tables des grands restaurants. On la trouvera par ailleurs très prochainement dans les rayons des grandes surfaces.

Pour le propriétaire des lieux, la renaissance de l’eau vertueuse de Velleminfroy était une affaire qui coulait de source, bien évidemment, même au prix d’investissements colossaux. Un pari en passe d’être entièrement réussi et c’est ainsi que l’eau de Velleminfroy fait parler d’elle à travers divers reportages. L’eau vertueuse a également profité de la Route de France Féminine pour faire sa bonne pub itinérante, y compris dans certaines villes d’eaux thermales vosgiennes.

Comme le traduit un certain slogan : « c’est de bonne guerre ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *