Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

VTT – Les cadets et juniors vosgiens en coupe de France

image_pdfimage_print

IMG_2804

Le dernier week-end de juillet se déroulait la troisième manche de coupe de France de VTT cross-country à Oz-en-Oisans en Isère. La sélection Vosges composée d’un junior et de cinq cadets avait fait le déplacement sous l’encadrement du comité des Vosges représenté par Jean Claude Patrois.

Le déplacement fut compliqué puisque deux coureurs de la sélection participaient au trophée de France des jeunes vetetistes la même semaine, Natan Patrois et Ewen Leost qui ont remporté ce joli maillot tricolore avec l’équipe de Lorraine. Les kilomètres cumulés et l’euphorie passée, il fallait se concentrer sur cette échéance importante pour le classement général qui comporte quatre courses au calendrier : Marseille, Ussel, Oz-en-Oisans et Méribel.

Et c’est toujours avec une préparation minutieuse et un encadrement digne des meilleurs équipes que ces jeunes vosgiens ont encore fait parlé d’eux dans le classement. Il faut préciser que le plateau national en VTT est proche du plateau mondial car les meilleurs coureurs mondiaux et européens sont français.

CADETS 

NATAN PATROIS DU RAON BIKE CLUB 14 EME

EWEN LEOST DU RAON BIKE CLUB 41 EME

ARTHUR LARGENTIER DE REMIREMONT VTT 55 EME

LOUIS WELKER DE LA VOGE VTT 74 EME

FLORIAN BELLO DE LA BRESSAUDE ROUE VERTE 92 EME

JUNIORS OPEN

THEO PERCIN DE RAON BIKE CLUB 17 EME

Toute l’équipe doit restée concentrée car la prochaine et dernière coupe de France se déroulera le week-end du 15 août à Meribel en Savoie. Ensuite un peu de repos avant d’enchaîner début septembre sur les cyclo cross régionaux et nationaux. Un grand merci au comité des Vosges de cyclisme et Jean Claude Patrois, sans qui, cette équipe de jeunes espoirs n’aurait pas vu le jour. Longue vie à cette équipe !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *