Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

WRC – Retour sur asphalte pour Quentin Gilbert !

image_pdfimage_print

arton48117

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul poursuivent leur campagne du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2 à l’occasion du Rallye d’Allemagne (18-21 août). Après les spéciales rapides des Rallyes de Pologne et de Finlande, c’est l’asphalte du Rallye d’Allemagne qui se profile. Pour cette épreuve, l’équipage du team DG Sport bénéficiera de l’Evo 2016 de la DS 3 R5.

Quentin Gilbert retrouve en Allemagne un revêtement qu’il n’avait plus côtoyé depuis le début de saison et le Rallye Monte-Carlo, rallye qu’il avait terminé à la troisième place du WRC 2. Depuis, la saison du Vosgien a été faite de hauts et de bas, mais Quentin reste sur une belle cinquième place en Finlande, au terme d’un week-end difficile. « On a des rêves de podium ! », confirme Quentin. « Terminer dans le top 5 serait déjà une belle victoire mais décrocher la médaille de bronze serait une formidable récompense pour tout le monde au sein du team DG Sport. L’argent ou l’or, ce serait exceptionnel. Malgré tout, notre objectif prioritaire reste de finir en tête des DS 3 R5 et des 208 T16. ».

Après trois rallyes sur terre, Quentin espère se fixer aux avant-postes et se montrer à son avantage, à la suite de plusieurs sorties en demi-teinte. « J’attendais avec impatience de revenir sur asphalte, note le vainqueur du Junior WRC 2015. J’éprouve beaucoup de sensations sur terre mais j’ai bien plus d’expérience sur asphalte et j’y ai obtenu de meilleurs résultats. Je suis donc très motivé avant cette épreuve. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *