Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Ca roule pour les skieurs !

image_pdfimage_print

Ce dimanche 18 septembre 2016, les biathlètes et fondeurs se sont retrouvés pour la première étape de ski roulettes sur le nouveau site nordique de la Ténine à La Bresse. Plus de 120 skieurs et tireurs ont roulé sur le site totalement réhabilité par la commune de La Bresse. Ce nouvel outil permettra la formation de nos jeunes skieurs.

Le ski-club de la Bresse, emmené par sa présidente Odile Munsch et toute son équipe de bénévoles, a enchaîné sept compétitions en débutant par un prologue puis les poursuites des catégories U14 à seniors hommes et dames. Les U12 ont effectué un biathlon en course à pieds.

Côtés résultats , Bastien Poirrier (SC Ranspach) n’a pas eu à forcer son talent pour remporter cette poursuite en skating. Derrière, Igor Cuny (SC la Bresse) a lutté avec les deux jeunes seniors de Ranspach Gaël Epp et Clément Christmann. Ce dernier, grâce à un gros finish, termine 2ème, Gaël Epp 3ème et Igor Cuny au pied du podium… Un joli triplé du SC Ranspach.

En U16, victoire d’Antonin Schoeffel (SC Ranspach) et jolie bagarre avec Justin Derexel (AS GSN) qui finit 2ème, Romain Ddierlaurent (SC Vagney-Rochesson) complète le podium.

Chez les filles, la cadette Clara Abel (SC Vagney Rochesson) est restée en tête malgré le retour de la U18 Chloé Remy (SC La Bresse), Alexane Grosjean (SC La Bresse) complète le podium.

Chez les U14, Mario Poirot (AS Gérardmer SN) remporte aisément sa catégorie tout comme Colline Schweitzer (SC Ranspach) chez les filles.

En biathlon, Amélie Gilet (SC Vagney Rochesson) et Corentin Jacob (AS GSN) gagne en U14 et sa soeur Jacob Julianne en U12 tout comme Léo Mougel (SC La Bresse).

Prochaine compétition de skis à roulettes le 2 octobre 2016 à Gérardmer organisée par l’AS GSN, Trophée Romain Claudon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *