Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Une pétition lancée pour qu’un écologiste déménage en Corse !

image_pdfimage_print

La_Bresse_2015

Dominique Humbert ne compte apparemment pas que des amis dans le massif vosgien. Un certain « Jean de La Bresse » a lancé une pétition pour que l’écologiste bressaud… déménage en Corse.

Dominique Humbert est d’abord le président de l’association SOS Massif des Vosges. Une association créée « pour protéger la beauté et la naturalité du massif ». Son président s’est notamment engagé contre l’ouverture d’un parking au Pont de Bramont et pour baisser la vitesse de la Route des Crêtes, déjà limitée à 70 km/heure, et organiser une journée fériée sans moteur.

D’autre part, Dominique Humbert s’est investi en première ligne au sein du comité Vérité et jsutice, dans le dossier Fibers à Saulxures-sur-Moselotte, ou encore de l’association Biodiversit’haies 88.

Cette dernière a appelé ses défenseurs à se munir de cors de chasse afin d’empêcher des opérations de comptage par « hurlements provoqués » mises en oeuvre à la mi-août par l’Office de la chasse et de la faune sauvage (OFCFS). Les militants craignent que cette campagne de comptage, lancée mardi soir dans les Hautes-Vosges où le canidé est réapparu en 2011, n’ait d’autres fins que de déterminer le nombre de loups à tuer.

« On ira jouer du cor de chasse et de la corne de brume partout où les opérations sont prévues, sans doute quelques jours avant qu’elles n’aient lieu afin que les agents rentrent bredouilles et qu’ils ne puissent rien compter du tout », a prévenu Dominique Humbert.

« Biodiversit’haies 88 souhaite organiser une campagne d’effarouchement préventive, de manière à rendre impossible la localisation des sites de repos et de reproduction actuels », pouvait-on lire dans un appel lancé par l’association sur les réseaux sociaux.

Mais Dominique Humbert ne se fait pas que des amis comme en témoigne la pétition lancée depuis lundi 5 septembre 2016. Intitulée « Dominique Humbert : déménages en Corse on verra si tu es toujours aussi malin », elle a été créée par un certain Jean de La Bresse

« Mr Dominique Humbert, sous prétexte qu’il est un homme instruit, se croit plus malin que tous les Vosgiens moyens que nous sommes » explique l’initiateur de la pétition. « Il est persuadé que toutes ses grandes théories fumeuses sont un bienfait pour notre massif, que la vie que nous essayons de maintenir dans nos fonds de vallées est très secondaire par rapport à ses idées, qui à terme, auront pour effet de désertifier un peu plus notre montagne. Nous proposons donc de promouvoir son déménagement en Corse pour qu’il essaie d’imposer là bas sa philosophie de grand sauveur de la planète ».

Dominique Humbert en personne n’a pas tardé à réagir. Dans le fil des nombreux commentaires, il y écrit : « Cette pétition porte atteinte à mes droits humains et constitue un appel à la haine. Je remercie son initiateur, Jean de La Bresse, à prendre contact de toute urgence avec moi ».

Largement relayée par les réseaux sociaux, la pétition n’a pas tardé à faire mouche. Trois jours après avoir été postée, elle avait déjà recueilli plus de 400 signatures.




34 réactions sur “La Bresse – Une pétition lancée pour qu’un écologiste déménage en Corse !

  1. Vosgien

    sacrés blagueurs ces Bressauds! Qu’ils restent dans leur médiocrité à regarder passer les voitures de rallyes et qu’ils ne fassent pas une campagne de diffamation contre une des rares personnes sensés de la vallée

    répondre
    1. Bourlet julien

      Donc se monsieur n’a pas de voiture et ne chauffe pas sa maison et quel sont ses loisirs à part embêter les autres au lieu de donner des leçons il faut regarder ce que l’on fait et pour les pesticides des agriculteurs il fait quoi

      répondre
      1. mougin

        zero phyto j’peux en parler surtout de ce que j’ai vu des formation freudon. il y a long a dire sur ça j’suis pas pour le phyto par contre aucune véritable solution les commune signe puis démerdez vous. les solution c’est à nous de nous débrouiller aller voir Kaiserberg les trottoires ne sont plus praticable les piétons marche en pleine rue . Zéro phyto ok mais à quel cout pour le contribuable. la dernière formation j’me suis crus à la foire à pousay de 9h à midi à regarder et écouter des representants ok c’est bien beau combien coute ta machine un bras la peau des fesses et j’en passe pour des communes qui ont du mal à s’en sortir. faut arrêter et à partir de midi buffet froid plus boisson. le lendemain rapport à mes superieurs alors cette formation. la foire aux bestiaux. sans deconner les anciens avaient certaine méthode que même ces personnes ne connaissent pas. encore des sur payer. Pas de bon systhème pour éradiquer les herbes folles car nous n’avons plus le droit de dire mauvaises herbes. par contre pour manger et boire ça y a pas de souci

        répondre
    2. joss

      Une campagne de diffamation ????? qu’est ce qui est diffamatoire ? aucune insulte, juste des mots qui explique que M.HUMBERT est persuadé d’avoir la bonne parole. Ou est la diffamation ?

      répondre
    3. mougin

      médiocrité. votre commentaire et plus que médiocre. il est même bas. savez vous que c’est grâce à un bressaud que nous savons comment faire artificiellement la reproduction de truite farrio pour que nos court d’eau ai toujours de la truite de souche et non remplacer par du saumon de fontaine . Donc je vous prie Monsieur respecter ceux qui oeuvre aussi pour garder leurs traditions et les animeaux de souche. Car avant vous nos anciens ont déjà mainte fois réfléchi à ce qui est bon pour eux. Vous que faite vous? ingénieur dans un bureau? Connaisssez vous seulement l’abréviation d’ingénieur? Ces personnes donnent souvent de belle abréviation. Donc je vous la donne celle pour les ingénieurs. Incapacité neurologique (à) générer (des) efforts naturel (les) idées (sont) exclues urgence réel de soins. Et savez vous pourquoi sont ils autant payés? Ils ne savent pas travail avec leurs mains donc à salaire égale ce serait eux qui vivrait dans des HLM et non certains bosseur.
      à propos vous souvenez vous de la première attaque du loup sur le massif ? quand elle ce déroule à moins de 50 mètre de votre maison, du jour au lendemain votre enfant de 4 ans vous ne pouvez même plus le laisser jouez cinq minutes seul dans son bac à sable. Ne me dite pas que le loup ne s’attaque pas à l’homme. la ce serait vraiment ce foutre des gens . En même temps le loup si il est prouvé un jour qu’il a été réintroduit illégalement. sachez que son élimination sera que légitime envers la loi. Le lynx à bien été réintroduit il a fallut ce prouver que ce qui provoquait ces attaque était bien un loup jusque quand je fut le premier le voir ce soir de juillet. Mon voisin et son ex femme l’on vu aussi. L’oncsf à du l’accepter vu les empreinte. il a débarquer vers 8h du soir en plein mileu d’un parc ou il y avait des moutons. Ils y avait aussi plein de monde autour, quand on dit monde autour je veux dire que les habitations principale ou secondaire il y avait du monde et dehors qui plus et. Je m’en souvient comme si c’était hier
      un jour des personnes risque de vous mettre sur la figure et vous l’aurez bien chercher.
      le meilleur des cas c’est l’omerta ne plus rien faire circuler en extérieur et éliminer qui de droit. j’proposais par un moment de les capturer et de les lâcher dans le parlement sans mauvais traitement. des loups avec des « loups ». Mais pourquoi chez ces chers défenseurs ? Savez vous aussi que les attaque séparer de plus de cinquante klm faite en une nuit par le soit disant le même loup. on nous à menti. on nous ment encore.
      Sur ce je ne vous salue pas.

      répondre
  2. ED

    Je la trouve où cette pétition que je la signe des 2 mains? Il y a également de nombreuses personnes de mon entourage qui souhaitent la signer. Merci

    répondre
  3. Tonton Reporter

    Monsieur Jean de la Bresse vous méritez la Légion d’ honneur. Cet écolo multi-carte ne pense qu’a détruire nos belles vallées, ses ancêtres Bressauds ne doivent pas êtres fier de lui. Ou peu t’on signer cette pétition

    répondre
  4. José FYOT

    Bravo pour ce sens aigu du dialogue et de la démocratie !!! Je ne connais pas les agissements de ce Mr Humbert, mais rien ne peut justifier de telles réactions ! Serait-il désormais interdit de marquer son opposition ? Je trouve cela lamentable…

    répondre
  5. SBTH

    Cette pétition est caractéristique du sain climat qui peut régner à La Bresse. Le bressaud est prompt à se réjouir du moindre évenement organisé à La Bresse, où son sens aigu du bénévolat sera mis à contribution : Une course de VTT qui défigure le paysage, Un rallye de vieilles gloires autos où les afficionados viennent quémander des autographes à un pilote qui les survole avec son hélico….

    Elle souligne aussi la bêtise crasse de la majorité des utilisateurs de Facebook et autres réseaux sociaux qui déversent leurs avis à l’emporte pièce, sans imaginer (dans la plupart des cas), que leurs écrits sont visibles et accessibles à tous (et que ces écrits orduriers sont passibles de sanctions)

    répondre
  6. Thib

    Comment peut-on s’opposer à Dominique Humbert et donc s’opposer à la défense de la nature, la défense de notre environnement, de notre air, de notre eau ? OH les gars nous sommes des animaux, créatures de la forêt ! Il n’y a que l’espèce humaine capable d’une telle bêtise et c’est ce qui causera son extinction. A moins que la fin du pétrole ne change la donne d’ici 30 ans…espèrons-le pour nos enfants.

    répondre
    1. mougin

      ah un écolo ici
      vous trimbalez vous avec une feuille de vigne pour seul habit?
      même un vélo pollue donc arrêtez avec vos avis. ok certaine personne abuse. Mais vous commencez par abusez aussi. on fait le tour de tes biens de fond en comble pour savoir si tout est cline? ton énergie renouvlable tel tes panneaux photovoltaique tu recycle comment le produit liquide à l’interieur au bout de dix ans ? sacré te voilà encore un avec de grande leçon. t’a une voiture? un Vélo? des chaussures? Tu a l’électricité au vu que tu à mis ce commentaire voir un téléphone ou un pc donc toi aussi tu pollue. Remetez vous en question

      répondre
      1. Thib

        ahah nous devrions tous être écolo, c’est à dire dans une logique d’économie (des ressources de la planète). J’ai pas (encore) la feuille de vigne mais la remise en question ça fait un baille que je l’ai entreprise. J’ai quitté mon métier d’ingénieur firmware pour revenir à la Terre via la Permaculture ayant vu les dégâts causés par la course effrainée à la « High-tech » et à la croissance infinie dans un monde aux ressources finies. Nous devrions tous nous diriger vers la sobriété heureuse, vers la Low-Tech et la avant tout vers la décroissance. Je suis donc en transition le temps de finir ma formation qui tend à l’autonomie en eau, électricité, alimentation, matériaux. Et ça n’a rien de hippie, c’est de l’ingéniérie permacole.

        répondre
  7. bob

    bressauds vous êtes des valets, ne vous en êtes pas rendu comptes .L argents vous rend cupides , pensez fortement à votre devise afficher en mairie Rappelez en novembre 44 dans l automne , le nazis qui réfléchissait comme ce  » jean de la Bresse » vous a fait marché dans la neige !!!!!

    répondre
    1. mougin

      Les nazis sont socialistes si m’a mémoire est bonne? Ne sont ils pas aux pouvoir actuellement? Ne sont ils pas copains avec les écologistes? L’empire othomant était aussi nazi les japonais aussi. Pas d’amalgame n’est ce pas.

      répondre
  8. dd

    Si seulement il y avait autant d’engouement pour toutes les affaires de détournement d’argent public, de délit d’initié et de trafic d’influence…
    Les bressauds sont réputés pour leur alcoolisme, bien plus que pour leur intelligence.
    Sortez donc de l’anonymat, c’est le minimum, cher initiateur.

    répondre
  9. gf

    à « bob » TOI! (j’ai pas envie d’écrire Mr) est-tu seulement conscient de tes vilains propos?? Novembre 44 y étais-tu? non? alors ferme ton claque-merde!! Ma mère a subi l’exode de Blanfaing à l’age de 10ans,a eu les pieds gelés,mais actuellement,malgré ses 82 ans,pourrait bien te donner la fessée que n’a sûrement jamais eue!! Il n’est jamais trop tard pour bien faire!! à bon entendeur…

    répondre
  10. zizou88

    Que de haine ! On en revient toujours au même. Si nous étions dans une démocratie participative, ou le dialogue et la concertation nous éviterait la création de toutes ces associations de défense de telles ou telles choses. La démocratie c’est permettre à tous de s exprimer. Nos élus en on décidé autrement. Ils ne veulent pas partager le pouvoir de décision. Plusieurs communes en France on fait le choix de la démocratie participative. Et ça marche! Alors pourquoi pas nous ? DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE !

    répondre
  11. étonné

    Bonsoir , ce ( débat ) si l’on peut le nommer ainsi , n’est pas digne des deux partis, surtout que la plupart des protagonistes n’ont rien à voir avec cette histoire, Il me semblerait judicieux de faire des actions légales pour les gens de la bresse , un peu d’honneur ! voyons, votre commune est renommée en France et à l’ étranger, certes beaucoup vous envie, vous jalouse , mais c’est la rançon de la gloire. le Bressaud est un être spécifique , rien ne l’ arrête , l’histoire la prouvé………. je sais de quoi je parle, j’ y ai une partie de mes racines et de mon histoire, debout les gars , un peu d’ imagination pour combattre les emmerdeurs professionnels subventionnés avec nos impôts. je sais que cela est dans vos cordes.

    répondre
  12. Lulu Ametis

    Citoyen lambda que je suis, aux racines bressaudes dont je suis ni fier ni pas fier, c’est un hasard là où on naît. La Bresse n’appartient pas plus à l’un qu’à l’autre, comme le reste de la terre mais tous devrions la protéger pour les générations futures. J’ai honte en revanche pour ceux qui lancent des pétitions anonymement pour chasser quelqu’un du territoire, qui plus est, qu’il défend – d’accord ou pas dans la manière de le faire, mais qui a le mérite de le faire avec des connaissances (loin des inepties, cf. certains commentaires totalement infructueux) alors que très peu remettent en question diverses activités touristiques et de loisirs desctructrices de l’environnement dans votre commune toujours défendues au nom de la seule raison économique – non durable elle… Je ne suis pas un défenseur de M. Humbert, loin de là, et il n’y a pas que la personnedans ce débat. Il en va de qc de fondamental, et ce ne serait pas si grave s’il n’en allait pas de comportements de rejet de l’autre, de la « pensée autre », de dénigrement, d’atteinte à la personne.
    Etre « écolo » est noble, et devrait être un comportement naturel, qui va de soit pour tout le monde (je ne suis pas écolo mais essaie de me comporter « citoyennement écologiquement », de réfléchir). Mais la fermeture de certains Bressauds hermétiques ne leur permet pas d’aller voir tous les superbes projets « écolos et très modernes » qui marchent ne serait-ce qu’en Suisse, en Autriche, en Belgique, en Italie ou en Allemagne pour ne parler que des pays proches…et bcp des paysans et des habitants et des acteurs économiques en sont ravis… A ceux-là, ca donnerait pourtant peut-être une autre idée des possibles positifs plutôt que de dénigrer l’écologie bêtement sans propositions constructives… mais certains semblent si dure à « décrotter » de son infini chauvinisme enfermant… En allant sur ce site, en remontant le temps, je constate que sur le plan écolo, La Bresse ne faillit pas quant à sa mauvaise réputation en matière de sports mécaniques…rallye, course moto, automobiles, mais que pour le reste, culture, vie sociale, vie associative diverse, c’est plutôt en régression ces dernières années… drôle de pays…
    Puisse-t-il y avoir des Bressauds de « souche » ou pas, qui enfin se regroupent pour défendre vraiment le territoire, sans dogmatisme, en bonne intelligence et un vrai sens de l’ouverture!

    répondre
  13. Spa

    Tous ces commentaires sont plus ou moins indigestes, et ce ne sont que des règlements de comptes, sans aucun respect les uns des autres. Je n’en ferai pas d’autre, mais je me dis que ce n’est pas comme ça qu’on verra un jour la paix dans le monde… même entre nous on n’est pas capable de faire un effort pour aller dans ce sens. Dommage.

    répondre
  14. Maxwell

    Je suis sidérée par la tournure que prennent ces événements. Chers amis Bressauds ( dont je fais partie) adeptes des sports mécaniques(dont je ne fais pas partie), ne rejetez pas tout de ce que dit Monsieur Humbert. Il est dans le vrai,l’avenir nous en fournira la preuve. Malheureusement il sera peut-être trop tard pour réagir.Vous fonctionnez dans le court terme, alors que lui voit le long terme. Que laisseront nous à nos enfants ? Apprenez à vivre dans l’intérêt général au lieu de vous focaliser sur vos petits plaisirs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *