Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Col de la Schlucht – Un motard tué dans une collision avec une voiture

image_pdfimage_print

col-de-la-schlucht01

Une collision entre une voiture et une moto s’est produite dans le col de la Schlucht, sur la commune de Xonrupt-Longemer, ce samedi 24 septembre 2016. Un motard y a laissé la vie.

Il était 14 heures 35 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette collision. A leur arrivée sur les lieux, un motard était en état de mort apparente.

Agé d’une trentaine d’années, le motard était domicilié en Meurthe-et-Moselle. Il circulait en compagnie d’amis en direction du col lorsqu’il a entrepris de doubler un véhicule alors qu’un autre survenait en sens inverse. Le choc a été terrible au point que la moto a fini sa course trente mètres en contrebas.

Dans la voiture, un couple d’une vingtaine d’années, le conducteur a été gravement blessé et héliporté sur le centre hospitalier Hautepierre de Strasbourg. Sa compagne a été légèrement blessée. 

Les sapeurs-pompiers de Gérardmer et de La Bresse ont reçu le renfort du SMUR de Saint-Dié-des-Vosges.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les investigations d’usage. Elle a également dévié  la circulation durant plusieurs heures. Celle-ci a été rétablie au début de la soirée.

D.J.




10 réactions sur “Col de la Schlucht – Un motard tué dans une collision avec une voiture

    1. le chipoteur

      ils sont courants ? vous avez des chiffres exacts ?
      Forcément , dans les cols Vosgiens comme partout ailleurs dans le monde, quand la concentration de véhicules d’un même genre augmente de manière très significative sur la même journée au même endroit …on ne peut que constater hélas que chaque fois qu’il fait beau il y a un drame dans ces coins là ! Il ne faut pas banaliser ces accidents, ce n’est pas mes propos mais dans la même journée en France il y a eu des morts en voitures, en vélos et à cause d’accidents domestiques… lisez les rapports et les statistiques des causes de mortalité en une année et vous allez être tous consternés… rien qu’en France. Alors, arrêtez de pointer du doigt une catégorie d’usagers de la route… la désinformation par l’information est devenue habituelle dans les médias.

      répondre
  1. nono

    Il faut interdire les motos. On perd nos proches. Dangereux pour celui qui conduit et pour les autres. La perte d un être cher et sur. Alors l état bougre vous et interdiser ces engins

    répondre
    1. le chipoteur

      pensez vous également qu’il faudrait interdire les avions ? ben oui, dans un crash c’est direct plus de 300  » êtres chers  » qui sont perdus ! Et que dire de laisser en vente libre l’alcool, le tabac .. la drogue !!

      Interdire.. interdire… dans ce pays tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche ! consternant pour un pays qui a gravé le mot LIBERTE sur des piéces de monnaie …

      répondre
    1. le chipoteur

      il n’y a pas de véhicules dangereux .. ce sont ceux qui les conduisent qui le sont, les comportements irresponsables d’individus dénoués de toute logique de sécurité pour soi et pour les autres sont présent à pied, à cheval, en vélo,en moto, en voiture, en camion, en bateau, en avion….
      Le facteur vitesse n’est pas souvent la cause de l’accident mais dans ce cas il a malheureusement une grave importance sur les conséquences !

      répondre
  2. ED

    Il faut interdire tout ce qui roule, ainsi tout le monde sera content. Plus de morts sur les routes , les écolos auront eu gain de cause et plus de PV pour vitesse excessive. Quel bonheur de rester chez soi et d’avoir enfin la tranquillité.
    N’importe quoi !

    répondre
  3. froissard

    Le civisme sur la route est l’affaire de tous .La route, on la partage . On ne peut tout interdire, ni réglementer à outrance, ce qui serait une atteinte à nos libertés, qui commencent là ou s’arrêtent celles des autres . Nous sommes tous responsables

    répondre
    1. le chipoteur

      Pour une fois mon cher,Froissard, je suis 100 % d’accord avec vous et je tenais à le publier pour marquer le coup et bien vous montrer que je ne suis pas aussi optu que vous semblez le croire !
      dont acte ..

      répondre
  4. Bergantin

    On peut toujours mettre en place de nouvelles réglementations, que l’on est incapable de faire respecter, ça ne sert à rien.
    Si tout le monde respectait ce qui existe déjà un grand pas serait fait.
    On traque les pauvres automobilistes qui roule à 51km/h dans une agglomération déserte, et sur nos routes de montagne, aucun contrôle c’est la liberté la plus totale. allez comprendre!…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *