Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Un rassemblement de soutien à Dominique Humbert vendredi 9 septembre 2016 A 18 heures sur la place des Vosges.

image_pdfimage_print

599522_10151661426569747_294806484_n

« Comme vous ne le savez peut être pas une pétition ignominieuse  a été lancée sur Change.org portant sur la personne de notre ami Dominique Humbert » écrit Antoine Chonion, membre du conseil d’administration de SOS Massif des Vosges, président d’avenir et patrimoine 88 et porte-parole de Biodiversit’Haies88. « Il ne s’agit pas d’une contestation de nos idées défendues avec courage et talent par notre camarade, mais d’une attaque purement personnelle. Des propos lourds et blessants aux relents xénophobes et fascistes ».

Selon Antoine Chonion « Cet hymne à la bêtise et à l’ostracisme aurait été lancé anonymement par un groupe de prétendus  » Vosgiens en colère « . Nous avons tous honte pour ces 370 signatures qui se seraient jointes à ce torchon nauséabond dont je vous remets le texte infect.Bien entendu il ne nous est pas possible de rester indifférents.  Nous devons manifester notre solidarité avec Dominique ».

C’est pourquoi, Antoine Chonion propose « de nous rassembler à Epinal place des Vosges, ce vendredi 9 septembre à 18 h afin de dénoncer cette tentative d’intimidation contre nous tous et contre notre ami Dominique en particulier ». Une conférence de presse sera organisée sur place.

La pétition est à découvrir en cliquant ici.

Note de la rédaction : jeudi 8 septembre 2016 en début de soirée, la pétition avait recueilli plus de 440 signatures.




6 réactions sur “Epinal – Un rassemblement de soutien à Dominique Humbert vendredi 9 septembre 2016

  1. LEMAIRE Kévin

    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas faire cette manifestation dans les Hautes-Vosges ? Ou même à la Bresse ?
    Cela concerne notre territoire et non Epinal !
    De plus, pour la plupart de ces signatures sont des Vosgiens et Bressauds, énormément de jeunes qui s’investissent pour leurs montagnes et leurs forêts, pour la faire vivre donc soyez-vous aussi respectueux envers la démocratie et la liberté d’expression !
    Nous ne voulons pas voir des personnes inactives et non-diplomates venir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui travaillent pour leurs terres avec amour de celle-ci !
    Jean de La Bresse, alias les gens de La Bresse, ils aiment La Bresse, une histoire d’amour intarissable !!
    Putô Pôre Qué Vaula !!!

    répondre
  2. Tonton Reporter

    A Monsieur Chonion,

    Vous avez peur ou pas confiance en vous, cette manif il fallait la faire à la Bresse, vous irez surement en vélo avec vos ski sur le porte bagage et M D. Humbert avec sont 4 x 4 ou son fourgon polluant avec pneus lisses, très lisses (je possède les documents le prouvant)

    Bonne soirée demain soir au rassemblement des gogos colos.

    répondre
  3. Tonton Reporter

    Les relents nauséabonds c’est vous qui les écrivez, Heureusement que personne ne savait ce matin ou signer la pétition, ce soir il y en aurait 10 fois plus.

    répondre
  4. Spa

    Sauf exception, et c’es très rare, je suis en général anti-pétitions… J’ai lu celle lancée contre Dominique Humbert (je ne la signerai pas) elle est plutôt du genre à me faire reculer;;; de par son contenu et par sa « forme » c’est un manque de respect total, et ce n’est pas non plus acceptable pour la Corse et ses habitants. Certes les règlements de compte y sont nombreux (il n’est nul besoin d’aller si loin pour en trouver et ici en métropole… ) Mr Humbert peut-être ,constestable dans ses idées et façons de faire, (ce n’est pas à moi d’en juger) mais ce n’est pas une raison pour le traiter comme un « moins que rien » Donc en ce qui me concerne c’est un NON catégorique de signer. Chacun ses idées, mais quelles qu’elles soient quand elles sont sans violence, elles

    répondre
  5. zizou88

    La liberté d’expression, c’est-à-dire le droit d’exprimer librement ses opinions, fait partie des libertés fondamentales. Cette liberté est aussi l’une des premières que les régimes totalitaires enlèvent aux citoyens

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *