Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Football – Coupe de France : nouvel exploit du Val-d’Ajol, Arches et Gérardmer qualifiés

image_pdfimage_print
Jamais le club ajolais n'avait atteint le quatrième tour de la coupe de France.

Jamais le club ajolais n’avait atteint le quatrième tour de la coupe de France.

Tombeur des voisins de l’AS Plombières-les-Bains (première division de district) lors du deuxième tour de la coupe de France, le FC Ajolais (troisième division de district) a de nouveau créé la surprise ce dimanche 11 septembre 2016 lors du troisième tour. Il s’est imposé à domicile 3-1 contre Baccarat (première division de district). On lira ci dessous le compte rendu de la rencontre.

L’autre surprise du jour a été causée par l’AS Gérardmer (promotion d’honneur régionale), victorieuse 3-1 sur le terrain du FC Eloyes. Pour le reste, les résultats ont été conformes à la hiérarchie. C’est ainsi notamment que l’AS Vagney a dominé à domicile le GS Haroué-Benney 3-0 pendant que l’US Arches-Archettes a pris le meilleur sur Bulgnéville/Contrexéville/Vittel (2-1).

L’ombre au tableau de la journée, c’est l’agression dont a été victime l’arbitre du match entre Girancourt et Saint-Dié Kellermann, par un joueur déodatien. Un match que l’arbitre a du même coup interrompu avant la fin.

D.J.

Les résultats des clubs vosgiens.

 

  • Golbey DHR – Nomexy DHR
  • Eloyes PH – Gérardmer PHR : 1-3.
  • Val d’Ajol D3 – Baccarat D1 : 3-1.
  • Sainte Marguerite D1 – Thaon-les-Vosges DH : 0-6.
  • Arches PHR – Bulgnéville/Contrexéville/Vittel PHR : 2-1 (après prolongations).
  • Vagney DHR – Haroué PH : 3-0.
  • Girancourt PH – Saint Dié Kellerman PHR : 2-2.
  • Chénimenil D3 – Saint Dié SR DH : 0-3.
  • Bruyéres D3 – Avières D2 : 1-2 (après prolongations).

Le Val-d’Ajol- Baccarat : le compte rendu.

 

Cette après-midi, le FCA recevait le SC Baccarat pour le compte du troisième tour de Coupe de France. Les Ajolais se sont imposés 3 à 1 au terme d’un match disputé et engagé. La première mi-temps a été équilibrée sans qu’aucunes des deux équipes n’arrivent à se créer d’occasions franches. C’est donc sur un score nul et vierge que l’arbitre siffle la pause.

En début de première période, les locaux ouvrent la marque par l’intermédiaire de Creusot bien lancé en profondeur. Mais sur l‘engagement les visiteurs reviennent à la marque. Peu après, Creusot plein d’envie double la mise sur un long dégagement du gardien ajolais mal négocié par la défense de Baccarat.

Cette fois-ci, pas question de se faire reprendre. Le FCA fait même le break une dizaine de minutes plus tard toujours par l’intermédiaire de Creusot qui réalise le triplé. La messe est dite et la qualification est en poche.

Même si le SC Baccarat évolue deux niveaux au dessus du FCA, l’entraîneur ajolais ne parle « pas d’exploit mais simplement de juste récompense pour un groupe qui travail est qui vit bien. Sur l’ensemble du match, les visiteurs n’ont pas affiché cette différence de niveau, bien au contraire ».

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le tirage au sort du quatrième tour.

Ce qui est sûr, c’est que cette équipe composée essentiellement d’une jeune génération aura déjà sa récompense, un maillot de La Coupe de France, qui est distribué aux équipes à partir du quatrième tour. Et pour un joueur amateur, c’est déjà beaucoup.

Pour le FCA aussi car ce niveau n’a peut-être jamais été atteint par le club.

 Il ne reste plus qu’à féliciter les joueurs et les dirigeants pour cette très belle performance en attendant d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club au tour suivant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *