Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Une ferme en feu en début de nuit

image_pdfimage_print

 

P1070260

Une ferme a pris feu ce lundi 19 septembre 2016 à Gérardmer. Personne n’a été blessé selon les sapeurs-pompiers.

ll était environ 20 heures 30 lorsque les sapeurs pompiers étaient appelés sur un incendie qui s’est déclaré dans l’ancienne ferme Chipot du Phény utilisée pour les besoins du tournage de  la série Zone Blanche. L’équipe était sur les lieux depuis plusieurs jours  et devait y rester jusqu’à la fin de semaine.

Le feu s’est déclaré apparemment au niveau d’un système de gaz : une enquête est en cours. Paradoxe du drame, une équipe de pompiers locaux était sur place afin de pallier à toute éventualité dans le cadre d’un tournage sensible.

Beaucoup de matériel a été détruit portant préjudice à la production représentée sur place par André Bouvard. Le maire Stessy Speissmann était également sur les lieux.

Sont intervenus, les centres de secours de Gérardmer, Le Tholy et Rochesson sous le commandement du lieutenant Pascal Clair. Un périmètre de sécurité était installé alors que tout le vallon de Ramberchamp était en émoi.

C’est une des plus anciennes fermes gérômoises qui a été entièrement détruite, laissée dans son « jus » de l’époque, très représentative d’un autre siècle.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *