Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Sévère accrochage entre une bicyclette et un camion de chantier

image_pdfimage_print

accrochage-vélo-camion-1

Un sévère accrochage a eu lieu ce vendredi 9 septembre 2016 aux alentours de 9 heures 15 face aux enseignes Gourmand’art et la Cave aux Gérômé. L’accident a impliqué un cycliste et un camion de chantier.

En provenance de la rue Charles de Gaulle, ce dernier a tourné sur sa droite pour prendre la rue de la Basse-des-Rupts, passant entre un peloton cycliste (venu de Belgique) scindé en deux parties. Malheureusement, le conducteur n’a pas vu un des cyclistes isolé qui se trouvait dans son angle mort, le percutant latéralement. La jambe gauche du cycliste s’est retrouvée coincée dans l’infrastructure du camion de chantier qui s’est immédiatement arrêté. Le conducteur et son collègue se sont précipités pour porter secours à la victime pour le décoincer. L’hélicoptère du SAMU a été envoyé sur place et le cycliste, dont vie ne serait pas en danger, devrait être transporté vers Nancy.

Le SMUR de Gérardmer est arrivé très rapidement sur les lieux, suivi des forces de Gendarmerie, des sapeurs pompiers emmenés par le chef de groupe Humbert avec le véhicule de secours routier, l’ambulance de Granges-sur-Vologne et l’infirmière des sapeurs de Gérardmer. Ces derniers qui étaient déjà mobilisés au moment de l’appel au secours sur un premier accident (AVP) survenu à Xonrupt-Longemer et impliquant une camionnette ainsi qu’un véhicule léger. Trois individus ont été impliqués dont deux blessés légers en cours de transport vers l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges pour des radios de contrôle. Les deux ambulances des sapeurs pompiers et le chef de groupe Humbert sont arrivés rapidement sur les lieux ce vendredi matin.

Q.G.

accrochage-vélo-camion-2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *