Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ramonchamp – Cours d’Anglais, Russe et FLE : le coup d’envoi est donné Les cours proposés par Anna Dukhovich débuteront dès la semaine prochaine. La réunion d’information qui s’est tenue à Ramonchamp a permis de caler le planning afin de satisfaire les besoins de chacun.

image_pdfimage_print
La réunion s’est tenue dans la salle mise à disposition de la commune de Ramonchamp. C’est également là que se tiendront les cours collectifs.

La réunion s’est tenue dans la salle mise à disposition de la commune de Ramonchamp. C’est également là que se tiendront les cours collectifs.

Le planning, tel qu'il a été défini lors de la réunion d'information de samedi.

Le planning, tel qu’il a été défini lors de la réunion d’information de samedi.

Anna a présenté Jack, un de ses assistants pour les cours enfants.

Anna a présenté Jack, un de ses assistants pour les cours enfants.

Initiation ou perfectionnement à l’anglais ou au russe pour enfants, adolescents ou adultes dans le cadre de cours collectifs, cours particuliers pour des besoins spécifiques : les requêtes formulées samedi à la réunion d’information proposée par Anna Dukhovich (voir l’article : http://remiremontinfo.fr/2016/09/ramonchamp-nouveau-cours-danglais-de-russe-ne-langue-poche/) ont toutes trouvé une réponse favorable de la part de la jeune enseignante. « J’ai par ailleurs enregistré d’autres demandes de personnes qui ne pouvaient être présentes » explique Anna « Comme des séances d’enseignement du Français en tant que langue Etrangère ». Un planning a ainsi pu être mis au point. Les séances test gratuites débuteront ainsi dès la semaine prochaine. Les personnes intéressées peuvent encore contacter Anna : il n’est pas encore trop tard !

Soucieuse de la qualité de ses cours, la jeune enseignante a bien pris soin détailler aux parents ce qu’elle a nommé « Les 3 règles d’or ». A commencer par la première, qu’elle s’applique a elle-même : respect des engagements pris et cohérence des cours. La deuxième est destinée aux parents : « Respecter les horaires et faire en sorte que l’adhésion des enfants à ces séances soit entière » a-t-elle plaidé avant d’aborder la 3ème règle, à l’attention des enfants : « Lorsque je dis quelque chose, je veux qu’on m’écoute ». Dans un autre registre, mais toujours à destination des enfants et des parent, Anna a particulièrement insisté sur ses méthodes très ludiques et interactives pour les enfants : « On apprend en chantant, en dansant, en bougeant son corps ! ». Pour les jeunes et les adultes, Anna a souhaité que chacun puisse l’informer sur les objectifs recherchés et les centres d’intérêts « Afin que je puisse adapter mes cours au mieux » a-t-elle lâché avec conviction.

Pour en savoir plus : www.ad-stepbystep.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *