Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Au conseil municipal, l’intervention de Jean-Benoît Tisserand largement applaudie

image_pdfimage_print

11 Benoit-Tisserand

Conseiller municipal élu sur la liste « Ensemble pour Remiremont notre Ville », Jean-Benoît Tisserand s’est adressé ce jeudi soir, au nom de ses colistiers de liste, à l’ensemble du conseil et aux romarimontains présents.

L’élu a d’abord fait le constat que si « la majorité du conseil était partie sous le régime d’une bonne volonté, fait est aujourd’hui de constater qu’inexorablement le mal est fait et par conséquent la réconciliation ne peut être là. L’on va donc vers la dissolution de ce conseil ». L’occasion pour l’élu de la minorité de droite de traduire : « nous, on était de toute manière favorables à de nouvelles élections ».

Et de constater « qu’il n’y a jamais eu pareille situation à Remiremont ». Jean-Benoît Tisserand poursuivait : « pour notre part, nous avons toujours été corrects, certes dans la contradiction, mais avec une attitude responsable et une présence assidue au niveau des différentes commissions ».

Le conseiller municipal ajoutait encore  : « les futures échéances électorales vont permettre d’assainir les choses, Remiremont a besoin de retrouver le calme autour d’une nouvelle équipe. Ce qui va arriver dans les semaines, les mois, les prochaines années, va permettre d’asseoir un conseil municipal assagi ». S’adressant au maire et aux autres élus démissionnaires, il a déclaré : «c’est un choix qui vous revient ».

Jean-Benoît Tisserand l’a traduit haut et fort : « nous ne sommes que locataires de nos fauteuils, mais lorsque nous avons ce privilège, notre devoir est de travailler au service des Romarimontains ».

Des propos largement applaudis par les Romarimontains ainsi présents en fond de salle.

Denis Philippe.




2 réactions sur “Remiremont – Au conseil municipal, l’intervention de Jean-Benoît Tisserand largement applaudie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *