Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Conseil municipal : les six suivants de la liste Godfroy refusent de compléter le conseil municipal

image_pdfimage_print

03 Bernard Godfroy

Bernard Godfroy, maire démissionnaire, l’a annoncé lors de son ultime conseil municipal ce jeudi 22 septembre 2016. Les six candidats qui apparaissaient entre la 23e et la 29e position sur sa liste refusent de venir compléter le conseil municipal et de combler donc les six places laissées vacantes par la démission du maire Bernard Godfroy, des adjoints  Mickaël Marie-Saint-Germain et Christian Schulmeyer et des conseillers municipaux Jérôme Gallaire, Danielle Hantz et Alexandre Schild.

Un ultime conseil municipal de Bernard Godfroy qui a réuni seulement 22 des 29 élus autour de la table. Manquaient à l’appel les trois conseillers municipaux démissionnaires et quatre autres édiles.

22 candidats de la liste de Bernard Godfroy siégeaient jusqu’à présent au sein du conseil municipal, 6 de la liste de Jean-Paul Didier et 1 de la liste d’Hugues Laine. Selon Bernard Godfroy, depuis que la démission des deux adjoints et des trois conseillers municipaux a été révélée ce lundi 19 septembre 2016 dans une conférence de presse du maire démissionnaire, les six candidats qui restaient sur sa liste auraient adressé un courrier à la mairie pour signifier qu’ils quittent le conseil municipal et refusent donc d’y siéger.

L’information se doit d’être confirmée par la Préfecture des Vosges. Si elle est avérée, cela signifierait donc que l’assemblée communale ne serait pas en mesure de retrouver son effectif complet de 29 élus. C’est la condition sine qua non pour qu’elle puisse se réunir afin d’élire son nouveau maire.

Faute de quoi, les Romarimontains seraient rappelés devant les urnes pour choisir un nouveau conseil municipal. En effet, un siège devenu vacant pour quelque cause que ce soit est pourvu par le « suivant de liste » c’est à dire par le candidat venant immédiatement après le dernier élu de la liste. Lorsqu’il ne peut plus être fait appel au « suivant de liste », il est procédé au renouvellement intégral.

Ces nouvelles élections municipales auraient lieu sous trois mois. C’est-à-dire en fin d’année 2016 ou au début de l’année 2017. Ce qui revient à écrire que les Romarimontains seraient appelés à trois reprises devant les urnes en 2017 : pour ces municipales, pour les présidentielles et pour les législatives.

D.J.




Une réaction sur “Remiremont – Conseil municipal : les six suivants de la liste Godfroy refusent de compléter le conseil municipal

  1. bernard

    je pense que les élus frondeurs, n’ auront pas besoin d’ acheter de veste cet hiver , car ils en auront une belle aux prochaines élections !!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *