Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La fête patronale inaugurée en musique et de manière sympathique

image_pdfimage_print

Grand moment de détente et de convivialité pour le maire Bernard Godfroy ce samedi 10 septembre 2016 à 17 h au moment où il a tranché le ruban inaugural de la fête patronale 2016. Accueilli à l’entrée du Champ de Mars par Tony Perrot, président des forains ainsi présents sur la place, le premier magistrat a tout d’abord reçu un bouquet de fleurs remis par David Dupont, autre soutien des forains et Gaby Charpentier, ancien président fort connu sur toutes les fêtes du département.

Sous la direction de Pierre-Marie Budelot, la musique municipale avait revêtu pour la bonne circonstance son habit de fête afin d’exécuter plusieurs morceaux en prélude de l’ouverture officielle. Puis c’est accompagné de ses adjoints Christiane Wininger et Christian Schulmeyer, d’Alexandre Schild et Carole Choffel, conseillers municipaux, que Bernard Godfroy a parcouru les différentes allées de la fête, s’arrêtant au passage pour serrer quelques mains ou encore s’essayer à la carabine.

Pour cette visite sur la fête, la délégation était complétée de deux policiers municipaux, dont le chef Florent Zanchetta, de Henri Piaget dit « Coco », chef de protocole des cérémonies et de Michel Lambert, lui aussi bien connu du monde forain. Au gré de la visite, la musique municipale a joué quelques morceaux collant parfaitement à l’esprit de la fête.

Le président des forains et ses amis ont traduit leur plaisir d’être chaleureusement accueilli à Remiremont et ont offert le pot de l’amitié. La fête patronale au Champ de Mars, c’est ce week-end ainsi que celui des 17 et 18 septembre 2016. Sans oublier la demi-journée attractive, mercredi 14 septembre 2016. Tournez manèges !

Article participatif de Denis Philippe.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *