Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Jean Meilhac nous a quittés

image_pdfimage_print

 

Papy Noël 2015

Né le 21 mai 1923 à Colombey-les-Belles (Meurthe et Moselle), Jean Meilhac était le cadet d’une fratrie de 7 enfants.

Titulaire du Brevet Supérieur, il a exercé de nombreuses années la belle profession d’instituteur dans le Primaire dans le Pays haut, en particulier à Auboué.

En août 1945, il épouse à Nancy Jeanine Poirot, qu’il a rencontrée à l’Ecole Normale, également institutrice, qui lui donnera 3 enfants : Joëlle en 1947, décédée en 2010, Françoise en 1949, gynécologue en retraite à Remiremont, et Jean Pascal en 1960.

Il aura le bonheur d’accueillir 6 petits enfants, et 7 arrière petits enfants.

En 1978, il terminera sa carrière professionnelle couronnée par la distinction de Chevalier des Palmes Académiques, comme Directeur de l’Ecole de Garçons Emile Gebhart à Nancy.

A l’heure de la retraite, il choisit de vivre dans sa villa de Vallauris (Alpes Maritimes) où pendant de longues années, auprès de sa chère Jeanine, il se consacrera au jardinage, et surtout à la peinture, qui restera une passion de sa vie. En février 2016, il avait encore eu le plaisir de présenter ses œuvres lors de l’exposition organisée à la Salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont à l’occasion de la Saint Valentin…

Il avait dû en effet en 2014, accompagné de son épouse, se rapprocher de leur fille Françoise, pour des raisons de santé. Au décès de sa chère Jeanine, qui l’avait profondément affecté, il a donc vécu chez elle à Saint-Etienne-lès-Remiremont, partageant avec bonheur la vie quotidienne de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants, dont il était très proche.

Depuis le mois de mars, sa santé se dégradant, il avait dû être hospitalisé, avant de rejoindre l’EHPAD des « Jardins des Cuvières » à Thaon-les-Vosges, où il s’est éteint à l’aube du mercredi 28 septembre 2016, entouré de l’amour de toute sa famille.

Ses obsèques auront lieu le vendredi 30 septembre 2016 à 14 h 30 en l’Abbatiale de Remiremont, suivies de son inhumation dans le caveau familial au cimetière du Sud à Nancy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *