Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont Judo fait sa rentrée !

image_pdfimage_print

La cloche a sonné vendredi 02 septembre 2016 pour Remiremont Judo, le comité s’est réuni pour préparer la rentrée et également le gala international qui aura lieu le 22 octobre à la salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

La réunion s’est ouverte avec quelques mots du président Nicolas Gravier en l’honneur de l’ancienne secrétaire du club Adeline Fayet qui a quitté le comité cette année non sans regret, elle reste ra cependant toujours active au Club ! Celle-ci était entrée au comité en tant que représentante de la partie taiso puis avait ensuite endossé la responsabilité du secrétariat. Après plusieurs années de services rendus, elle a passé la main en douceur l’an dernier à la nouvelle secrétaire Nathalie Ferry. Le président ainsi que tout le comité ont salué le travail de qualité qu’a fournit Adeline Fayet pendant toutes ces années et ont exprimé leurs regrets quant à son départ du comité mais heureusement elle ne quittera pas les tatamis !

Alors que le Judo français excelle et a encore une fois de plus été recompensé lors des derniers Jeux Olympiques, l’offre de Remiremont judo est toujours aussi complète avec la partie Judo pour tout âge mais aussi la partie Taiso.

Le Judo, un sport éducatif d’équilibre, de développement de la souplesse et de défense continue de ravir petits et grands des deux sexes. Le Taiso quant à lui proposé aux adultes, hommes ou femmes de tout niveau et de tout âge est une activité sportive dérivée du judo de plus en plus à la mode, qui consiste à faire de manière ludique mais efficace des exercices de renforcement musculaire et du cardio.

Pour satisfaire ces licenciés, Remiremont judo offre une large gamme de créneaux horaires pour la totalité de ses 4 niveaux :

  • « baby» (à partir de 4 ans) : mercredi 15h30-16h15 et samedi 9h30-10h15

  • « kid’s » (entre 6 et 13 ans) : lundi 17h-18h ou 18-19h15, mercredi 16h30-17h30 ou 17h30-18h30 ou 18h30-19h45 et vendredi 17h-18h ou 18h-19h ou encore 19h-20h suivant l’âge

  • adultes et adolescents à partir de 14 ans : lundi 19h15-20h45, mercredi 19h45-21h30, vendredi 20h-21h30et samedi 10h30-11h30

  • taiso : lundi 20h30-21h30, mardi et jeudi 12h15-13h15, vendredi 20h-21h et samedi 10h30-11h30

Il y a forcément un créneau pour vous ! De plus les deux premiers essais sont totalement gratuits alors n’hésitez pas ! Les cours ont lieu, aux horaires indiqués, rue Paul Doumer au dojo de la ville de REMIREMONT.

Il est à noter que les inscriptions se feront cette année durant les heures de cours. Ceux-ci seront toujours assurés par l’équipe de choc composée de Mikaël Bussiere, Stany Simon, Olivier Lina et Yann Robischung. Ces derniers, constamment en remise en questions de leurs pratiques pour coller au mieux à ce que les licenciés recherchent, ont annoncé des nouveautés et des changements cette année, notamment pour le Taiso.

L’équipe de Remiremont Judo toujours aussi motivée évoque les nombreux projets de cette année avec par exemple : le char de St Nicolas, le repas de Noël du club, la participation toujours nombreuse à la corrida des Abbesses, la vente de fromages, la randonnée de fin d’année, et bien sûr son gala international très attendu par les judokas mais ouvert à tous.

En voici le programme : tout au long de l’après-midi du 22 octobre se déroulera un tournoi par équipe. Suite aux demi-finales, un apéritif sera offert par le club avant de procéder à la spectaculaire finale homme et enfin à partir de 20h30 aura lieu le repas dansant toujours joyeux, accessible à tous sur réservation. Des surprises attendent les spectateurs au cours de la soirée mais on ne vous en dit pas plus !

Pour plus de renseignements, le club possède une page facebook et un site internet. N’hésitez pas à les consulter ou à venir rencontrer les membres du club au dojo de Remiremont voir même à venir tester les différents cours proposés. A bientôt sur les tatamis ou la piste de danse de Saint-Etienne-lès-Remiremont !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *