Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les Motards de Vecoux remettent un chèque de 5.207,75 € au Centre Hospitalier

image_pdfimage_print

La cérémonie a eu lieu vendredi 9 septembre 2016 en fin d’après-midi. Elle traduit le succès engendré par l’opération « Une rose, un espoir » une nouvelle fois soutenue il y a quelques mois par l’Association « Les Motards de Vecoux » et relayée par leurs amis du club de Nomexy. L’opération a permis de subventionner à hauteur de 100% deux pompes à perfusion volumétrique, une pompe à morphine et un fauteuil à assise massante. Depuis 4 ans, les Motards de Vecoux soutiennent le programme d’amélioration constante de prise en charge des patients cancéreux, ainsi que l’a rappelé Hélène Marion, directrice adjointe du centre hospitalier romarimontain.

La remise de chèque a eu lieu en présence de Claude Martin, président du moto-club et président d’honneur de l’association « Une rose, un espoir », de Michelle Coppé-Gotti, présidente de la dite association, de Maurice Claudel, président vosgien de la Ligue contre le cancer, d’Elise Kohler, cadre de santé et de Marie-Christine Dumaine, cadre de pôle médecine. S’étaient également joints à cette cérémonie, les président et vice-président du club des Motards de Nomexy que sont respectivement Guillaume Chatelat et Sébastien Brienne.

L’opération 2016 « Une rose, un espoir » a pris ainsi un nouvel élan, s’étendant également sur les secteurs d’Epinal-Dompaire. Au total, ce sont 4.800 roses qui ont été vendues en une demi-journée par ces motards « au grand cœur » ainsi que l’a traduit Hélène Marion, directrice adjointe du centre hospitalier. Cette dernière a notamment témoigné, au nom de Mathieu Rocher, directeur par intérim, toute la reconnaissance de l’établissement de soins, indiquant notamment : « grâce à votre mobilisation, vous contribuez à la prise en charge de nos patients en finançant divers matériels permettant d’apporter des soins de confort en complément des traitements difficiles qu’ils ont à supporter ». Et d’ajouter : « cet engagement nous pouvons le respecter, grâce bien évidemment et en priorité, aux personnels hospitaliers, mais aussi grâce à votre soutien ainsi qu’à celui de la Ligue contre le cancer ».

Ainsi, en quatre ans, c’est une somme de 17.721 € qui a été reversée, « un montant total significatif, nous en conviendrons tous » a encore traduit la directrice adjointe.

Il appartenait à Michelle Coppé Gotti, présidente de l’association « Une rose, un espoir » de remercier aussi les communes des vallées et du secteur d’Epinal, pour avoir contribué au succès de l’opération 2016, tout en notant la générosité des donateurs malgré la crise. Et de remercier à la suite les directeurs de grandes surfaces et autres magasins ayant largement participé, allant même jusqu’à offrir des collations aux amis motards.

Pour sa part, Maurice Claudel, président de la Ligue Vosgienne contre le cancer, tenait à marquer une fois de plus, le succès de l’opération, en affirmant aux motards « vous êtes formidables et grâce à vous, les malades peuvent afficher la fierté de se sentir plus forts ». Au président de préciser que la Ligue regroupe 103 comités au niveau national.

Les différents matériels ainsi acquis par le centre hospitalier au titre de l’opération 2016 « Une rose, un espoir » furent ensuite présentés et commentés aux invités.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *