Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles

image_pdfimage_print

!cid_CC2EF08D83C74D81968CEF673EA8FD15@PortableDes bénévoles essentiels à l’action des petits frères des Pauvres

Depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité. Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et s’investissent auprès des personnes qu’ils accompagnent.

Quelques idées pour se lancer…

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein
d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en étant bénévole chauffeur ou en aidant au fonctionnement des équipes.

Pour tous renseignements consulter le site internet ci-dessous ou appeler le numéro vert suivant : www.lespetitsfreresdespauvres.com.

« Lutter contre l’isolement des personnes âgées de Remiremont »

Cet événement s’inscrit dans la prévention du bien vieillir. L’isolement est un facteur majeur dans l’accélération de la perte d’autonomie. Une réunion d’informations est organisée le mercredi 5 octobre 2016 à 17 heures 30 au centre culturel de Remiremont, 2 place Henri Utard. Cette réunion a pour volonté de continuer à développer l’action de l’équipe de bénévoles du pays de Remiremont pour lutter contre l’isolement des personnes âgées du secteur.

Rappel : Venez participer à la réunion d’informations le mercredi 5 octobre 2016 à 17 heures 30

Centre culturel de Remiremont, 2 place Henri Utard.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *