Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Portes ouvertes à la société de tir

image_pdfimage_print

Le week-end dernier, nul doute, la cible a été atteinte au stand de tir de Remiremont. Après un samedi riche en émotions, la société fêtant ses 140 ans, le dimanche était tout aussi animé, grâce à son opération « Portes ouvertes ».

Parmi les bénévoles, une douzaine de jeunes tireurs accueillaient les nombreux visiteurs pour une séance d’initiation de tir au 10 mètres. Plus de cent tireurs se sont relayés à la carabine ou au pistolet durant toute la journée.

Ensuite, les adultes pouvaient assister à des démonstrations au 25 mètres ou au 50 mètres et parfois tirer une cartouche ou deux. Les tireurs romarimontains ne tarissaient pas d’explications et apportaient des précisions pertinentes aux visiteurs captivés.

Un diaporama illustrant les 140 ans du club était proposé à la cafétéria. « Nous avons également eu le plaisir d’accueillir plusieurs anciens tireurs ou enfants de tireurs nostalgiques qui nous ont permis d’identifier les personnes présentes sur une photo prise en 1952 devant le stand. Si ce week-end a été fatiguant, il a été extrêmement gratifiant. Notre famille, la famille du tir romarimontain, s’agrandit » se félicite la présidente qui conclut : « Bienvenue aux petits nouveaux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *