Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Des Romarimontains réclament de nouvelles élections municipales

image_pdfimage_print
Un nombreux public a assisté au conseil municipal extraordinaire du vendredi 9 septembre 2016.

Un nombreux public a assisté au conseil municipal extraordinaire du vendredi 9 septembre 2016.

L’annonce de la démission de Bernard Godfroy , maire de Remiremont, a jeté comme un effroi ce mercredi après-midi et en soirée dans les rues de Remiremont et autres lieux publics. Sa décision cette fois irrévocable semble être perçue comme à regret par bon nombre de Romarimontains.

Au fil des conversations que nous avons perçues ici et là, Bernard Godfroy semblait avant tout paraître comme « une personne bien considérée pour sa sympathie, son enthousiasme de communiquer, saluant les Romarimontains qu’il rencontrait dans la rue ou en divers lieux publics ».

Bon nombre de Romarimontains estiment ainsi que « ses opposants les plus directs et démissionnaires de leur poste respectif, notamment en tant qu’adjoints, vont avoir ainsi un rôle facile de retrouver une place prépondérante à la tête des affaires de la Ville ».

Ils estiment que cette solution est « un peu prématurée » selon leur expression. En tant que citoyens électeurs, ils sont nombreux ce mercredi soir à nous avoir fait part qu’ils souhaiteraient « une invitation aux urnes afin de redéfinir une équipe cohérente et digne de confiance. En somme, une nouvelle campagne électorale avec de vrais enjeux pour faire avancer et progresser la Ville dans la dimension d’une nouvelle unité ».

Beaucoup ne semblent pas accepter que « les semeurs de puissent accéder d’office aux commandes de la ville. Trop facile d’envoyer une démission au Préfet pour mieux rebondir quelques semaines plus tard » ont dit ce mercredi soir de nombreux Romarimontains. Et ce, de manière amère ! La perspective de voir tel ou tel adjoint démissionnaire accéder aux fonctions de Maire est semble t-il bien loin d’enthousiasmer une partie de la population romarimontaine. Des propos entendus et répétés à chaud  aux quatre coins de la Ville !

Article participatif de Denis Philippe.




4 réactions sur “Remiremont – Des Romarimontains réclament de nouvelles élections municipales

  1. ALEXAND

    Tout le monde doit démissionner et les Romarimontains doivent retourner aux urnes: impossible de donner les clés à ceux qui sont à l’origine de la lamentable cabale qui vient de ternir la ville.

    répondre
  2. Jean-Louis

    Les « dissidents » ont été élus avec B. Godfroy, ils doivent comme lui démissionner ! Ils étaient bien aise d’être ^sur sa liste pour battre Jean-Paul DIDIER dont ils étaient pourtant proches. Capables de trahir pour diriger, belle mentalité.

    répondre
  3. labrodeuse

    Des adjoints et conseillers municipaux ont terni l’image de notre ville, médiatisé à l’extrême des problèmes qui auraient dû se résoudre en interne ; piétiné, ridiculisé … tous les romarimontains qui avaient voté pour leur liste.
    Ils ne méritent plus de figurer sur aucune liste d’élection de la ville de Remiremont qu’ils ont eux même souillé. Honte à leur attitude ! …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *