Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les trottoirs autour de l’Hôtel de Ville et de l’Abbatiale en voie de réfection

image_pdfimage_print

002

Ce début de semaine marque une tranche de travaux dans le quartier historique de la ville. Les trottoirs longeant à la fois les parvis de l’Hôtel de Ville et de l’Abbatiale font l’objet d’un décroûtage, une opération menée sous les bons de la Société Colas, agence de Thaon-Les-Vosges.

Pascal Eve, le chef de chantier, explique qu’il s’agit là « d’extraire la partie des enrobés des dits trottoirs jusqu’à la couche bétonnée située en dessous. Une couche béton également concernée par la réfection des fissures qui peuvent s’y trouver. Dans le même temps, certaines bordures descendues sont remises à niveau ».

Quelques 150 mètres carrés sont ainsi concernés pour une longueur de trottoirs d’environ 120 mètres. Derrière cette opération, suivra la mise en place d’un nouvel asphalte selon un procédé spécifique assurant longévité et robustesse. C’est l’entreprise SMAC, spécialisée en ce domaine, qui doit intervenir pour cette seconde partie des travaux.

A noter que de son côté, l’équipe de la Société Colas se retrouvera à l’œuvre ce mercredi 21 septembre 2016, rue des Ecureuils, pour un rabotage de voirie avec mise à niveau et changement des tampons. Ces chantiers sont exécutés pour le compte de la Ville.

Article participatif de Denis Philippe.

005




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *