Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les bénévoles de l’Infernal préparent le site des Perrey

image_pdfimage_print

004

Le compte-à-rebours est bien enclenché. L’Infernal sera l’événement sportif de toute la région le week-end des 9, 10 et 11 septembre 2016. Si les tracés des 200 km ou encore des 110 km vont mobiliser les forces des concurrents les plus aguerris et ceux des 60 et 30 km, celles des sportifs disposant d’un bon entraînement, le site des Perrey se prépare à connaître une animation hors du commun et en non stop durant ces trois journées (et nuits).

Et c’est sur ce terrain des Perrey que se dérouleront notamment les épreuves du Run et du mini-run. Véritable course à obstacles s’étalant sur 8,5 km, le top départ du Run sera donné le samedi 10 septembre dès 17 h alors que pour les éditions précédentes, il avait lieu à 22 h. L’épreuve se passera donc de jour et par conséquent devant une assistance probablement encore plus nombreuse, côté public.

Limité à 1.500 participants et ouvert aux concurrents âgés de plus de 15 ans, le Run étalera son impitoyable univers, véritable parcours d’obstacles en tous genres, tels que trous d’eau et de boue, passage de grumes, labyrinthe de rondins, dunes de sable, murs de paille ou encore montée impossible… Délire complet et spectacle garanti ! A noter que le mini-run accueillera les enfants âgés de 8 à 15 ans le dimanche après-midi , 11 septembre (épreuve gratuite à 14 h 30).

Depuis quelques temps déjà, les bénévoles s’activent afin de préparer ces parcours. A tour de rôle, ils creusent, ils aménagent, ils clouent et mettent en place les différents éléments tandis que suivront les principales infrastructures techniques nécessaires au suivi des grands tracés, dont le prodigieux parcours de 200 km qui emmènera les concurrents jusqu’en Alsace avant d’entamer la partie retour.

Plus que jamais, L’Infernal portera cette année sa plus juste et aussi sa plus forte dénomination !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *